Uncategorized - 29th June 2017
Tags:

Fête du Canada

IMG_3919

Ce premier juillet souligne le 150e anniversaire du Canada. Nous sommes très chanceux que ça arrive un samedi, donc nous sommes capable de célébrer et de souligner cette journée la même journée que nous faisons parkrun.

 

Pour ceux qui ne savent pas, la journée du Canada est célébrée le premier juillet de chaque année soulignant ainsi la confédération du pays qui uni trois colonies distinctes établies en 1867.

 

Les Canadiens, d’un bout à l’autre du pays, vont célébrer de différentes façons cette journée comme des fêtes de quartier, des expositions, des parades, des courses spéciales, des feux d’artifices, des concerts, pour n’en nommer que quelques-uns. Les samedis, comme d’habitude, vous pouvez vous joindre à nous pour parkrun, et en plus, il vous reste la journée, et même le week-end pour profiter des événements de votre région.

 

Pour ceux en manque d’inspiration, voici un liste d’activités offertes Cliquez ici (après parkrun, bien entendu! ;)). Il y a tellement d’opportunités que c’est impossible d’aller à toutes, alors, où commencer?? Une fois que votre parkrun est terminé et que vous vous sentez en pleine forme, et que vous êtes d’humeur à la fête, vous aurez même peut-être rencontré de nouvelles personnes qui vous donneront des idées d’activités pour célébrer!

 

La plupart des parkruns vont célébrer cette journée avec des vêtements de couleurs rouge et blanc, ainsi que plein de gâteaux! Le choix idéal de chandail serait celui du club des 50, car le chandail est rouge et blanc, mais c’est un peu trop demandé, car nous n’avons malheureusement pas encore atteint ce nombre de semaines avec parkrun au Canada. Des bas, des shorts, ou un petit fanion feront l’affaire!

 

Pour les touristes au Canada, parkrun peut être un bon moyen d’apprendre à connaître ce qui vous entoure et la manière dont les gens du coin célèbrent la fête du Canada. Il peut parfois être difficile pour un voyageur de trouver une façon de s’informer et de s’amuser dans un environnement amical où vous pouvez interagir avec les personnes du coin, parkrun peut vous offrir tout ça. De plus, c’est le moment idéal pour vous de demander aux Canadiens ce que représente cette journée pour eux. Ils pourront vous dire qu’ils célèbrent plein de réussites, des victoires, différentes cultures et aussi le regard sur le passé des premières nations et leur rôle dans la fondation de ce pays.

 

Peut importe la façon que vous allez célébrer cette journée, nous espérons que vous allez vous joindre à nous et que vous passerez un superbe week-end festif!

 

Traduit par Annie Bellemare

 

Share this with friends:

Join the discussion:

Mickey cropped

Introducing: the pups of Kanata parkrun

One of the questions we often get asked is, ‘Can I bring my dog to parkrun?’  We’re lucky at Kanata as we are able to welcome our four-legged friends.  In fact, the local dog walkers are the reason we can use our route year round.  They happily pack down the route without realising their contribution…

Whisky jack cropped

Les chiots de parkrun Kanata

Nous avons souvent la question suivante : « puis-je faire mon parkrun avec mon chien? » Nous sommes chanceux ici à Kanata, car nous pouvons accueillir nos amis à quatre pattes. En fait, c’est grâce à ceux qui promènent leurs chiens dans la communauté que nous pouvons faire parkrun à longueur d’année. Ils compactent la neige en…