Uncategorized - 21st September 2017
Tags:

Sault Sainte-Marie au point

Picture2

Le blog de semaines est écrit par Andy Bessell, directeur de course du parkrun de Bellevue. Il nous parle un peu de son histoire pour devenir un directeur de course et nous avons aussi quelques commentaires de ceux qui ont pris part…

 

 Ce fut un plaisir d’écrire ce blog, en tant que directeur de course du parkrun, de Bellevue, Sault Sainte-Marie. J’ai déménagé à Sault Sainte-Marie avec ma femme en décembre dernier et j’ai pensé que ce serait une bonne initiative de lancer un parkrun et de réunir également la communauté. Après avoir vu comment parkrun se développe rapidement au Canada, j’ai pensé que cette petite ville aurait quelque chose de spécial et cela ferait entrer un peu plus de touristes dans la ville.

 
pic 1 week 19-09
 

 Après avoir été un coureur passionné moi-même, j’ai remarqué il y n’y a rien de ce genre ici. Je crois que cela a été un grand succès pour la ville, plaisant à l’ensemble des coureurs de tous âges. Nous avons des coureurs de 12 ans, ainsi que des parents. Depuis notre toute première course en juin, jusque là où nous sommes maintenant. Nous avons commencé avec 9 personnes coureurs à plus de 44 et avec une moyenne de 30 personnes par semaine. Nous avons eu un nombre de touristes de tous les coins de la terre, Australie, Royaume-Uni, Hollande et aux États-Unis se joindre à nous. Ils ont régalé leurs pistes et un couple ont adoré le parcours et c’était une des routes plus pittoresques qu’ils ont exécutés.

 

 Nous avons Mike Belair qui a assisté à chaque course depuis le début, quel engagement, bravo Mike!

 

 « J’aime vraiment me lever tous les samedis matin et regarder l’excitation des coureurs et d’atteindre leurs propres objectifs personnels.

 

 Le conseil municipal a été absolument merveilleux avec le soutien apporté en nous permettant d’utiliser le parc Bellevue comme notre lieu de rendez-vous ».

 

Voici quelques citations de nos participants…

 

 Loni Pierce : « une course chronométrée, gratuite, parfait pour ceux d’entre nous qui sont à la recherche pour améliorer leur temps. Bien sûr, avec des gens sympathiques! »

 

 Melissa Porco- : « très belle course avec la famille à chaque semaine! Très bien organisé! »

 

Bryan Davies – « une belle rencontre avec Sault parkrun ayant comme organisateur Andy Bessel. Cette rencontre de juillet dernier m’a donné la tappe dans le dos pour débuter une des expériences de course des plus merveilleuses que je n’ai jamais eue. J’aurai à 60 l’année prochaine, et je cherchais des moyens pour faire un retour à la course comme coureur compétitif. Le parkrun de Bellevue est un événement formidable, léger pour un samedi matin, un grand rassemblement pour tous, n’importe quel âge et n’importe quel niveau de forme physique. Andy et ses collègues bénévoles de parkrun ont ajouté une dimension « plaisir et remise en forme » excellente à notre communauté de Sault.

 

 Un très grand merci à nos bénévoles qui se lèvent tôt tous les samedis et ceux qui viennent sur le parcours encourager les coureurs de continuer. Avec l’hiver qui approche à grands pas, nous nous réjouissons de vous voir tous dehors à 9 heures au départ pour poursuivre le défi de courir chaque semaine.

 

Merci encore pour votre support Sault Sainte-Marie.

 

On se voit samedi matin!

 

Andy Bessell

Directeur d’événement de parkrun Bellevue

 
parkrun 2 19-09

Share this with friends:

Join the discussion:

900x416Picture4

Finding Motivation to Run

You manage to consistently come to parkrun (almost) every week?  Well done!  Do you struggle to find the motivation to run during the week, in between your parkruns, especially at this time of year, when the sun rises later and sets earlier, and when temperatures are getting colder?  You’re not the only one.   Claire…

8oct1738400916

Photos from Thanksgiving Weekend

Last Saturday was international parkrun day which also fell on Thanksgiving weekend!  Many built up an appetite getting in their parkrun in on Saturday before enjoying the rest of the holiday weekend.  Here are some great pictures from across the country:   It was the Victoria Marathon this weekend and parkrunners got a good stretch…