Uncategorized - 27th September 2017
Tags:

Être reconnaissants

20627056_1815424808769187_2415255207974001484_o

Avec l’Action de grâce à nos portes et qui coïncide avec le 13e anniversaire du tout premier parkrun, j’ai songé au tout premier événement de Whitby et de tout ce que cela a pris pour amorcer la saison d’avril à octobre 2017.

 

Peut importe quel parkrun, soit à Whitby ou autre parmi les autres 1200 globalement environ, ne peut prendre place sans les précieux bénévoles. Nos bénévoles sont des gens âgés entre 7 et 77 ans. En plus d’assurer l’événement hebdomadaire en douceur, je suis aussi conscient des éléments “non coureurs” d’être bénévole. Nous avons eu des membres bénévoles de la communauté ayant pour but d’aider avec leurs talents tels que la photographie, parler en public, et même la planification. Donc peu importe votre raison d’être bénévole, merci pour votre service continuel dans la communauté!

 

Le parkrun de Whitby ne serait pas un événement sans les coureurs, joggers et marcheurs. Comme les bénévoles, ils ont tous leurs propres raisons d’y être. Avoir le prochain chandail, commencer la fin de semaine du bon pied, l’incorporer dans un style de vie sain, toutes ces raisons font en sorte que les gens sortent.  Nous avons aussi accueilli des coureurs de groupes locaux. Pour ces gens, c’est l’occasion idéale de vivre une “course simulée” avec l’environnement qu’on offre et ils ne sont pas capables de trouver ça ailleurs.  Nous avons aussi rencontré des touristes de parkrun presque à toutes les semaines de partout dans le monde. L’aspect touristique de parkrun aide les nouvelles communautés à faire partie du mouvement mondial. Donc peut importe si vous êtes là pour un coeur en santé, courir après un PB, ou une excuse pour partir en voyage autour du monde, merci d’aider au parkrun de Whitby à apparaître sur la carte!

 

J’ai à mentionner évidemment l’équipe de parkrun Canada. Comme nous venons juste de passer le premier anniversaire ici, je suis certain que chaque événement a eu son lot unique de défi avec des défis tels que les assurances, les permis, et aussi tout plein de travail de bureau. L’équipe nous a fourni une formation, de l’équipement, et un support incommensurable pour s’assurer que chaque parkrun ait toutes les ressources nécessaires pour faire en sorte que chaque semaine, tout se termine avec un succès. J’ai hâte de voir le nombre de parkrun au Canada qui vont s’implanter d’ici les prochains mois et années. Merci à l’équipe!

 

Finalement, je veux remercier la Ville de Whitby. Dès le tout début, la Ville a été très présente. Après avoir parlé de l’organisation avec le conseiller local, j’ai été mis en contact avec les bonnes personnes qui organisent les événements et qui s’occupent des permis aussi. Travailler avec la Ville fut facile, rapide et nous avons tout de suite trouvé la route qui non seulement rencontre les exigences de parkrun, mais qui assure aussi aucuns frais hebdomadaires à cause des croisements de routes. Quand nous avons découvert que le parcours original été sujet à l’inondation (et nous avons du annuler quelques parkrun), encore une fois, nous avons travaillé ensemble pour trouver un parcours plus approprié. Ce nouveau parcours est près des services de transports publics, entièrement pavé ce qui rend cela encore plus accessible à ceux qui souhaitent courir avec une poussette ou courir sur un terrain stable. La Ville de Whitby a aussi mis en avant des options pour aider le financement de la dépense initiale de parkrun. Les dons reçus de la communauté du développement de financement du maire ont aidé à financer l’équipement ainsi que la mise à jour du site Internet. Donc, un gros merci à la Ville de Whitby pour leur support à débuter une activité gratuite, hebdomadaire, qui encourage à prôner un mode de vie sain, et de bénévolat dans la communauté.

 

Quand vous serez prêt pour votre prochaine course, ou votre prochain samedi matin d’avant Action de grâce, pensez à où vous voulez courir et remerciez les bénévoles en leur donnant une tape dans la main, remerciez les employés de votre ville s’ils sont au rendez-vous, faites un câlin à un touriste de parkrun pour les remercier de s’être déplacer à votre parkrun, et surtout, merci À VOUS d’être dans ce truc fantastique!

 

22008382_1836508303327504_1994749517645318969_n

 

Aneez Kanji

Directeur d’événement de parkrun Whitby

Share this with friends:

Join the discussion:

900x416Picture4

Finding Motivation to Run

You manage to consistently come to parkrun (almost) every week?  Well done!  Do you struggle to find the motivation to run during the week, in between your parkruns, especially at this time of year, when the sun rises later and sets earlier, and when temperatures are getting colder?  You’re not the only one.   Claire…

8oct1738400916

Photos from Thanksgiving Weekend

Last Saturday was international parkrun day which also fell on Thanksgiving weekend!  Many built up an appetite getting in their parkrun in on Saturday before enjoying the rest of the holiday weekend.  Here are some great pictures from across the country:   It was the Victoria Marathon this weekend and parkrunners got a good stretch…