Uncategorized - 22nd November 2017
Tags:

En visitant nos voisins

900x416 wave dog

La fin de semaine dernière, j’ai voyagé vers le sud avec Denise et Kathleen, des participantes de notre parkrun local, pour rencontrer nos nouveaux voisins qui lançaient leur événement. Bien que ce soit *seulement* deux à trois heures de route, ça nous offre la possibilité de faire partie des touristes de parkrun assez facilement!
 
IMG_0018

 

La Ville de Renton est l’hôte du tout nouveau parkrun des États-Unis et est située dans la région métropolitaine de Seattle, dans le côté nord-ouest des États-Unis tout près du Pacifique. Ça rejoint plusieurs autres parkrun canadiens dans la région de Cascadia, qui devient rapidement le foyer des événements parkruns. C’est en bonne compagnie et maintenant nous sommes une communauté dans la région avec Clover Point, Rochmond Olympic, Whistler, Okanagan, et le tout nouveau qui a été annoncé hier, le parkrun de Penticton.

 

Le parkrun de Renton a mis 20 mois pour la planification, et vous pouvez lire à propos de son histoire ici.

 

 IMG_0017 2 IMG_0014

 

Donc, comment c’était? Heureusement Renton est comme tous les parkruns où je suis allé – simple, amusant et amical! Nous sommes arrivés, nous sommes préparés à la ligne de départ et sans trop d’histoires, nous étions partis. J’ai commencé près de la fin du groupe, donc j’ai eu une belle vue d’ensemble et j’étais très heureux de voir la variété de raisons de pourquoi les gens vont à leur parkrun. Quelques-uns étaient là pour tester leur forme, d’autres étaient là pour le côté social, d’autres en bénéficient pour passer du temps en famille, et d’autres c’est pour s’investir dans leur communauté en faisant du bénévolat. J’étais très heureux de voir plein de familles, dont plusieurs avaient apporté la poussette et leur chien.

 

 

 

Pendant l’événement (pendant que je courrais) j’ai attrapé Andres Falconer qui était en ville pour accueillir le lancement de cet événement. Andres est membre de l’équipe principale des directeurs de parkrun aux États-Unis et était enchanté d’avoir un parkrun dans cette partie du pays. Andres et moi nous étions parlés seulement par courriel auparavant, et c’était un peu bizarre de se rencontrer pendant la course, mais nous étions comme des professionnels en nous serrant la main en plein milieu de la course.

 

renton_20171118_bowman_sm

 

La course est en ligne droite, faire demi-tour, dépasser la ligne de départ/d’arrivée, faire un autre demi-tour et revenir. C’est très simple dans la pratique, et je crois que c’est mon genre de parcours préféré étant donné qu’on rencontre les autres participants plusieurs fois.

 

Nous avons montré que ça peut être fait très facilement en une journée et le voyage était plaisant, mais de loin la meilleure partie de la journée était de voir les participants traverser la ligne d’arrivée et de rencontre tout le monde après. L’équipe principale – dirigée par Kortney était extrêmement accueillante. Plusieurs autres ont voyagé de loin pour faire l’expérience du tout premier parkrun de Seattle, don’t une, Chris Cullen, a voyage d’aussi loin, mais en direction oppose, en provenance de Portland.

 

rentoncheer

 

La simplicité de voyager pour parkrun était là. Les éléments de la communauté est la clé et les gens sont aussi amicaux et accueillants, peu importe que vous soyez aux États-Unis, au Canada, de Namibie ou de la Suède. Qui savait que les Américains pouvaient être aussi amicaux que les Canadiens???

 

Bon parkrun,

 

Euan Bowman

parkrun Canada Country Manager

Share this with friends:

Join the discussion:

nosehill_20180714_sign

Weekend photos

Your weekly photo highlights of parkrun in Canada. Quelques photos de la fin de semaine au parkrun Canada.   Clover Point   Frédéric Back   Meadowvale   North Bay   Nose Hill   Okanagan Love the parkrun pillow lol Penticton   River Oaks   Victoria   See you next Saturday! À samedi prochain!

Mark Musk dateline double

Doing the ‘Date-line Double’

Australian parkrun tourist Mark Musk is the third ‘Time Traveler’ welcomed at Richmond Olympic parkrun – our nickname for people who cross the International Date Line to complete 2 parkruns in one day. Here’s Mark’s account of the impressive feat:   I was lucky enough to be asked by my employer to travel to the…