Uncategorized - 24th January 2018
Tags:

Mes raisons pour “parkrunning”

26114095_486209505113670_8511703236378944176_n

Bonjour mes amis, parkrun est un cadeau que vous soyez marcheurs et actifs, que vous apprenez à courir à nouveau, ou que vous croyez qu’un jour vous serez le plus rapide de votre parkrun local. Nous sommes une combinaison de corps avec différentes expériences et buts; déjà nous avons tous décidé que nous allons faire ce truc qui se nomme parkrun. Je vous applaudis tous à chaque fois que vous passez la porte, et que vous vous traînez au gym ou au parkrun. Nous, en tant que population, sommes devenus incroyablement lâches et, j’espère que parkrun nous aidera à changer ceci dans notre communauté.

 

Cela dit, mes raisons pour parkrun sont évidentes comme un poisson a besoin d’eau, c’est devenu une routine dans nos rituels de nos samedis matin. En manquer un serait comme si je ne serais pas capable de respirer, après tout, je suis allée aux 82 fins de semaine ici à Okanagan et je peux seulement le manquer si j’ai une course qui entre en conflit avec parkrun.

 

Maintenant, après 45 années de course à pied et de courses officielles, j’ai expérimenté la course dans chaque distance soit du 400 mètres au marathon, et plus, incluant plusieurs efforts de 100 milles.

 

Tout cela à change, il y a eu quelques ajustements à mon entraînement et la philosophie de courir, et c’est là que parkrun a aidé. Vous voyez que parkrun est une histoire de famille! Ce n’est pas à propos de la douleur ou de seuil de tolérance, ou de souffrir, c’est juste à propos du plaisir qu’on y trouve et de participer, de s’inspirer et d’apprendre. C’est juste ça. Avec parkrun, personne ne se préoccupe de votre vitesse de course ni de la douleur qui s’intensifie en approchant votre famille qui est à la ligne d’arrivée. Vous voyez, pour moi, tout le monde chaque fin de semaine semble être un membre de la famille, et la famille ne juge pas vos performances, ils vous serrent dans leurs bras et vous félicitent sur votre course.

 

Pendant que j’aime courir aussi vite que je le peux, j’aime vraiment parkrun pour la famille et les amis! Si vous cherchez un record personnel, alors c’est super, sinon juste d’être là pour voir la famille et amis c’est tout autant bénéfique.

 

Bill Justus

Directeur d’événement de parkrun Okanagan

 

traduit par Annie Bellemare

Share this with friends:

Join the discussion:

IMG_26981

Our parkrun family

Victoria is a second home to this couple as John has been visiting for many years to see his daughter Ella-Jo who lives in Cook Street Village. So when the pair left their jobs to embark on an ‘adult gap year’, there was no better place to spend more time.   The keen runners are…

IMG_2381

Notre famille de parkrun

Samedi est toujours jour de parkrun et lorsque John Spindler et Becky Wilkins, de Manchester au Royaume-Uni, sont revenus à Victoria de leur aventure qui a duré un an, le parkrun de Clover Point est devenu une partie importante de leur nouvelle routine.   Victoria est la deuxième maison de ce couple, car John rend…