Uncategorized - 13th February 2018
Tags:

Participer, c’est ça qui est important!

Adri-Hartveld-Hanley-parkrun-900x416

Comme physiotherapeute je trouve que la plupart de mes patients savent qu’ils doivent faire de l’activité physique, même avant que je leur dise. Mais ce qu’ils veulent savoir c’est comment, malgré le douleur dans la jambe, malgré le poids qu’ils ont augmenté ou malgré qu’ils leur manque de l’air dans la premier côte qu’ils croissent. Quand ils viennent me voir, courir paraît souvent impposible.

 

La bonne nouvelle c’est que le monde change. Par example, ici à Stoke-on-Trent et Newcastle-under-Lyme courir n’est plus juste pour les personnes sportifs. Amis et familles ont commencé le programme ‘Du sofa au 5k (Couch to 5k)’ ou ils ont rejoigné les clubs sportifs et parkrun.

 

Ceci fait le travail des professionels de la santé plus facile. Nos patiens ont commencé leur ‘cycle de changement’ et ont juste besoin de suivi, des excercises spécifiques et signposting pour quelques activités. Dès qu’ils ont commencé avec les bons excercises, la pluspart des gens, spécialement ceux qui n’ont pas une histoire recent de s’entrainer regulièrement, voient du énorme progrès très rapidement dans sa condition physique et sa force.

 

J’ai 58 ans et personnellement, j’aurais pu perdre interêt dans la course. Mais recemment, c’etaient les marcheurs et coureurs au derrière du groupe qui ont boosté ma motivation pour continuer.

 

Dans le parkrun de Hanley j’ai parlé recemment avec les autres personnes qui couraient avec moi en parlant des bénefices qu’ils trouvent dans parkrun. J’ai toujours été surpris combien des gens ont un sourire pendant qu’ils courent. Ils ont pas hésité à me parler de ça pendant qu’on faisait les 3 tours du parc.

 

La réponse la plus commun etait le stress relief. Pluisieurs parkrunners m’ont dit comment courir et marcher leurs aide à calmer leurs esprits et leur eloigne du stress associé au travail. La marche et la course nous donne le temps de réflechir et nous aide à être plus clame et avoir un meilleur état d’ésprit.

 

Pluisieurs parkrunners m’ont dit comment ils sont motivés pas juste pour courir, mais pour rélever d’autres défis dans sa vie. Ça aide avec leur confiance en soi, à perdre du poids, et être plus actif. Une femme avait de la difficulté avec la perte de sa mère et des douleurs dans son corps. Grâce à parkrun et un programde de marche et course elle a regaignée sa santé et son bonheur.

 

Malgré qu’on est épuisé pendant l’entrainemnt, c’est après qu’on resent le boost d’energie. On se sent plus en forme, pas juste pour nous mêmes, mais pour motiver les autres aussi. Pluisieurs parkrunners aident les autres à être plus en forme. Quelqu’un qu joue au cricket m’a dit que parkrun lui aide pour son entrainement du cricket.

 

Le coté social était un sujet recurrent. parkrun est une opportunité de faire quelquechose du fun en famille. Qui sait combien des nouveaux amis sont faits grâce à parkrun.

 

Deux parkrunners m’ont mentioné les bénefices spirituels que parkrun a eu pour eux. La marche et la course leur donne du temps pour la réflection et la prière. Cela nous permet d’admirer les merveilles de la nature et du corps humain.

 

J’ai parlé avec une fille de 9 ans, très fière de courir avec sa mère et son grand frère. J’ai couru avec une femme de 78 ans qui va au parkrun pour se maintenir forte pour pouvoir travailler et supporter sa petite fille.

 

Il m’a fait apprecier encore plus le fait que la participation, et pas la vélocité est le plus important!

 

Adri Hartveld
parkrunner A385978

Share this with friends:

Join the discussion:

32349390_648618568802875_2923398566950993920_o-2

Sometimes it doesn’t all go to plan

“But how can I write a run report?” asked parkrun tourist Jody, “we didn’t finish the run, so we don’t know what happened!”. Well, she managed it – read Jody’s amusing account of her abandoned parkrun on Saturday, thanks to baby Abe:   Sometimes arranging a holiday to Canada and all that goes with it (booking flights,…

Doesn'tgotoplan900416

Ça ne se passe pas toujours comme prévu!

« Mais comment pourrais-je écrire un rapport de course? » A demandé Jody, une touriste de parkrun, «  nous n’avons même pas terminé la course, donc nous ne savons pas ce qui s’est passé! » Bien, elle l’a fait quand même – vous pourrez lire l’histoire amusante de Jody qui a abandonné parkrun samedi, merci bébé Abe.   Parfois,…