Uncategorized - 7th March 2018
Tags:

Le parkrun de Bellevue, édition hivernale, le printemps s’en vient!

27337053_324623198047945_5608767654910979653_n

Andy Bessell, un expatrié de l’Afrique du Sud, avec de l’expérience de parkrun à Durbin, Afrique du Sud et Londres, Angleterre, a décidé de s’établir, avec sa femme canadienne Kaithlin à Sault-Sainte-Marie, Ontario, Canada. Andy est un coureur enthousiaste et un marathonien vétéran, nouveau dans la communauté et il n’a pas de réseau de contacts. Il a décidé d’établir le parkrun de Bellevue, qui utilise le parc récréational City’s primary comme lieu de départ. Le parc de Bellevue est un sentier et il a pensé que ce serait parfait pour établir une course hebdomadaire de 5k qui serait ouverte, invitante et accessible à tous les niveaux, et habilités. Avec l’aide de la municipalité et des efforts continuels à établir parkrun à Sault-Sainte-Marie. Andy a vu l’opportunité de rencontrer des gens avec qui il partage les mêmes idées, des gens qui vont se supporter, s’encourager dans leur propre parcours, que se soit de passer du sofa à faire un 5k, de garder la forme, de se donner le défi de battre leur record personnel, ou de courir en famille. Le succès du premier été du parkrun de Bellevue a facilement été mesuré avec la grande participation, les records personnels et la popularité grandissante, semaine après semaine. En tant que participant du parkrun de Bellevue, j’ai regardé tous ces gens autour de moi adopter les bénéfices de la course au travers les efforts d’Andy, qui a été fantastique.

 

L’été 2017, la saison du parkrun de Bellevue a été un énorme succès. La température y était, le parc était splendide, le niveau de participation était toujours élevé, et l’expérience était fantastique.

 

Et l’hiver est arrivé…

 

IMG_2850

 

L’hiver à Sault-Sainte-Marie est ardu. Ceux qui cherchent des températures froides, des accumulations de neige sans fin et des vents qui sont glacials aimeraient Sault. Le reste d’entre nous sont en retrait sur leur sofa en buvant un café, en attendant impatiemment un signe du printemps. Mais pas Andy, il était déterminé à faire les 52 événements annuels du parkrun de Bellevue. La neige a changé le parcours, les souliers de course ont été remplacés par des souliers de randonnée, et les températures ont souvent réduit le taux de participation, mais le parkrun de Bellevue a bel et bien eu 52 événements. Les braves continuent de pourchasser leur objectif personnel, et plusieurs parlent de s’inscrire à des semi-marathons ou des marathons.

 

Souvent on a besoin de quelqu’un de l’extérieur pour nous faire réaliser combien l’expérience de courir peut être magnifique. La santé, les buts personnels et l’amitié qui s’est installée. Merci à Andy, Kaitlin et le parkrun de Bellevue pour tous vos efforts.

 

Chris Bean

parkrunner de Bellevue

 

Bellevue900416m

Share this with friends:

Join the discussion:

IMG_0456

C’est une affaire de famille

Le parkrun de Victoria à Kitchener, Ontario, a célébré son 25e parkrun la fin de semaine dernière, et il continue d’accueillir de nouveaux visages! Les bases de notre parkrun ont toujours été et continuent d’être deux familles qui participent chaque semaine et font de parkrun une partie de leur rituel familial hebdomadaire – la famille Mabifa…

family

It’s a family affair

Victoria parkrun in Kitchener, Ontario celebrated its 25th parkrun this last weekend and is continuing to welcome new faces – but today we meet a couple of families who have made parkrun part of their weekly routine.   Mainstays of our parkrun have been, and continue to be, two families who participate every week and…