Uncategorized - 5th April 2018
Tags:

Le changement des saisons à Beach Strip

900416fr030418bspr

Le printemps marque l’arrivée de la plus vieille course de l’Amérique du Nord, Around The Bay 30K à Hamilton, Ontario. Le parcours se rend à Hamilton et à Burlington étant donné que ça tourne autour de la baie d’Hamilton en attirant les meilleurs de la région et à travers le pays. Parallèlement à la section du Beach Boulevard du parcours c’est le Hamilton Waterfront Trail, où se trouve le parkrun de Beach Strip. Pendant que la course attire des coureurs saisonniers, je ne peux m’empêcher de penser que parkrun aide beaucoup à introduire de nouveaux coureurs au sport, et plusieurs d’entre eux rêvent un jour de faire la course Around The Bay. Je vois parkrun comme une excellente ressource dans la région pour supporter ces rêves en introduisant ce sport aux nouveaux coureurs et en encourageant tout le monde de devenir actif.

 

Le printemps inclura également le premier anniversaire du parkrun de Beachstrip. Déjà, nous avons vu nos amis au lac de Whitby célébrer leur premier anniversaire et un nouveau parkrun au Mississauga (une communauté tout juste en dehors de Toronto) sera lancé en mars. Le printemps semble apporter de la vie dans notre région après l’hiver que nous avons eu.

 

L’hiver nous a fait annuler deux parkrun à Beach Strip à cause des tempêtes de neige et la glace, et le printemps verra une autre annulation pour supporter un événement sur la Beach Strip. C’est ce qui est bien avec parkrun, pendant que nous essayons d’enlever les barrières de la course pour les gens de tous âges et niveaux, nous voyons aussi les valeurs des autres événements de course. Ensemble, nous bâtissons une communauté forte et nous aimons faire partie du mouvement parkrun ici au Canada.

 

En addition, le changement des saisons est le temps où le parkrun de Beach Strip change l’heure de départ de l’automne/hiver à heures pour le printemps/été où le départ se donnera à 8 heures. La sécurité est un dénominateur commun pour tout ce qu’on fait à parkrun, et comme notre parcours est sur une voie partagée, le niveau d’activités augmente de beaucoup pendant l’été tout comme l’humidité et la température.

J’ai hâte de rencontrer nos nouveaux amis que nous nous sommes faits dans notre deuxième année dans la région de Hamilton Burlington, tout comme le nombre impressionnant de touristes qui viendront sûrement se joindre à nous.

 

En finissant, le changement de saison va finalement me permettre de conduire à travers notre pays pour la première fois, pour aller rendre visite à ma fille. J’ai très hâte de planifier mes samedis matins avec quelques parkruns. J’imagine que ça fera de moi un touriste de parkrun. J’ai très hâte de vous rencontrer si le temps nous le permet. Bon printemps!

 

Wayne Arnold

Directeur d’événement de parkrun Beach Strip

Traduit par Annie Bellemare

Share this with friends:

Join the discussion:

Mark Musk dateline double

Doing the ‘Date-line Double’

Australian parkrun tourist Mark Musk is the third ‘Time Traveler’ welcomed at Richmond Olympic parkrun – our nickname for people who cross the International Date Line to complete 2 parkruns in one day. Here’s Mark’s account of the impressive feat:   I was lucky enough to be asked by my employer to travel to the…

Jen_Moroz_Renton_parkrun-900416

Saucony: Jen’s parkrun Story

Jen Moroz is a Vancouver-based competitive road runner who has represented Canada at two ITU multi-sport world championships, has medaled in half-marathons across Western Canada, and coached the University of British Columbia triathlon club.   She’s also a parkrunner.   You might think that the casual, relaxed nature of parkrun wouldn’t attract competitive runners like Jen, but…