Uncategorized - 12th April 2018
Tags:

Réflexions sur nos premiers 80 événements

IMG_8233900x416

Le parkrun de Nose Hill a débuté le 1er septembre 2016, et nous avons maintenant atteint notre 80e événement. Nous sommes le deuxième parkrun à débuter au Canada, deux semaines après Okanagan. Quelques statistiques sont impressionnantes, comme le fait que nous avons 930 personnes d’enregistrées et nous avons eu 591 records personnels et 127 personnes bénévoles.

 

IMG_3019

 

Notre plus grosse foule a été lors de notre premier anniversaire le 2 septembre 2017 quand nous avons eu 188 participants, mais nous avons aussi eu des événements  pendant lesquels il y avait autant de bénévoles que de participants! En fait, la moyenne de participants par semaine est de 36.9, ce n’est pas mauvais quand on pense à tous les autres événements de course qui sont là chaque semaine à Calgary et quand on pense aux conditions pendant les mois d’hiver.

 

Version 2

 

 

Nous avons vu beaucoup de bénévoles atteindre leur carte de membre des 25 participations, et notre premier participant à joindre le club des 50, avec plusieurs autres qui suivront en 2018. Comme nous n’avons pas le groupe des 10 (chandail reçu après 10 participations) pour les enfants, j’ai fait un certificat pour célébrer cet objectif. Nous avons aussi des samedis thématiques avec des gourmandises comme Pâques, l’Halloween et Noël  où les participants se déguisaient avec originalité – je me demande ce que le coyote pense des gens qui courent avec des oreilles de lapin, avec un costume de vache, un costume de Père Noël et la course dirigé par Wonder Woman?

 

IMG_7993

 

La vraie vie sauvage dans le parc comme le coyote, les porcs-épics et les chevreuils ont gardé leur distance quand nous avons envahi leur espace, mais plusieurs chiens se sont joints à nous pour le plaisir. Ils adorent mâcher et courir avec les cônes!
 
IMG_6277

 

En mai 2017 nous avons apparu sur Global News TV, avec le présentateur de sport Kevin Smith, ce qui a été une très belle publicité. Vous pouvez voir le clip ici:

 

Il y a eu plusieurs gâteries/gâteaux quand nous avons célébré le 150e anniversaire du Canada le 1er juillet 2017, et nous avons eu plusieurs magnifiques photos de gens qui portaient des vêtements rouge et blanc. Il n’y a pas de doute, ça va devenir un événement annuel. En fait, plus de 2 000 photos ont été téléchargées sur le site de Flickr (accessible via notre site Internet) et ce n’est pas toutes les photos qui mettent en vedette la neige et la glace! Nous avons quelques paysages spectaculaires des montagnes Rocheuses. Pendant l’été nous avons des champs verts, des fleurs sauvages et plein de soleil. Sans oublier que ça peut être venteux et froid de temps en temps donc nous devons nous habiller en conséquence.

 

Canada Day 2017. jpg

 

Nous avons été visités par plusieurs visiteurs de partout autour du monde et nous avons reçu des messages de soutien d’autres parkruns et des participants qui regardaient nos photos en admiration. C’est un parcours de deux tours et les participants ont à vivre avec l’altitude, la côte à la fin et les températures variables! C’est un excellent exercice pour les coureurs qui courent sur des parcours plutôt plats.

 

Nous avons tenu notre tout premier événement du Nouvel An cette année et avons été témoins d’une demande en mariage lors de cette journée aussi, ce qu’on a pas pu se retenir de partager sur notre page Facebook.

 

Les gens qui sont impliqués avec parkrun sont aussi un groupe éclectique international et plusieurs sont devenus amis. Par coïncidence, la propriétaire du Café ”Friends”, à 5 minutes de marche du parc, m’a remerciée récemment pour avoir réservé une table chaque semaine. Elle a dit que l’atmosphère du café s’est amélioré depuis et elle m’a avoué que les gens de parkrun sont très amicaux. Elle a ouvert son café la veille de Noël juste pour nous, quand elle sut qu’on allait courir. Tout ça aide à l’esprit de communauté, ce qui est primordial dans tous les parkruns autour du monde.

 

IMG_8159

 

 

Je veux personnellement remercier tout ceux qui nous ont aidés, supportés pour nos 80 premiers événements et nous avons très hâte d’atteindre notre 100e événement en août!

 

Suzanne Brooks

Directrice d’événement à Nosehill parkrun

Traduit par Annie Bellemare

Share this with friends:

Join the discussion:

900x416richmondA

Planifier ses vacances

Mon mari Nicholas et moi voulons aller en Angleterre cet été. Nous voulons bien planifier notre voyage et en vue de nos vacances, et nous voulons en même temps, aller faire quelques parkruns là-bas, après tout, ils sont la raison pour laquelle nos samedis sont maintenant la journée tant attendue de la semaine!   Nous…

900x416richmondb

Planning for the Holidays

My husband Nicholas and I want to go to England this summer. We want to plan our trip well in and do some parkruns while we are there there. After all, they are the reason why our Saturdays are now the most eagerly anticipated day of the week!   We have a big thing for…