Uncategorized - 23rd May 2018
Tags:

Un lien international qui se tisse entre nous

30420645_1163922863743602_731870727998202618_o

En avril, j’ai été au parkrun du Jamaica Park, à Boston. C’était seulement leur troisième événement et c’était en même temps que le week-end du marathon de Boston – ce qui veut dire plein de touristes de parkrun serait en ville. Il y a eu un peu moins de 200 participants de parkrun et l’équipe du parkrun de Jamaica Park a très bien performée pour une première avec plus du double de participants que les événements précédents. Mais ce qui m’a le plus frappé aux yeux c’est la volonté de voir les touristes de parkrun aider. D’aider à préparer l’événement, de tout ranger après, de voir quelques-uns sortir leur cellulaire pour aider à scanner (avec l’application de parkrun) en terminant leur course. Ça démontre vraiment l’esprit de parkrun.

 

L’industrie du tourisme de Victoria est celle qui génère le plus l’économie dans notre région. Ce n’est pas une surprise de voir le nombre de participations monter quand la saison du tourisme commence. Avec le retour de cette saison, revient aussi la saison des mains hautes à la question hebdomadaire posée : « est-ce qu’on a des touristes de parkrun aujourd’hui? » C’est tellement plaisant de voir d’où viennent nos touristes : du milieu de Vancouver à l’Afrique du Sud, de l’Australie et bien entendu, des touristes d’origine, d’Angleterre, juste pour nommer ceux-là. Tout récemment, nous avons été très près d’avoir nos premiers participants de parkrun avec qui on aurait pu célébrer leur premier but au parkrun de Clover Point, avec des touristes de la Nouvelle-Zélande qui célébraient le 49e parkrun!

 

En tant qu’hôte, nous avons la chance d’entendre des histoires des touristes de parkrun : ce qui les amène dans notre ville, depuis combien de temps ils participent à parkrun, comment ils ont apprécié leur dernier parkrun, etc. Mon commentaire préféré des touristes de parkrun c’est : « nous sommes venus à Victoria parce qu’on a vu qu’il y a un parkrun! », parce que ça montre que même cette petite activité peut faire plus que de faire bénéficier les coureurs d’un parcours sécuritaire et amusant tout en gardant cette pensée de les garder en santé -  mais aussi ça aide l’industrie locale du tourisme!

 

Mais la chose qui me touche le plus à propos de parkrun c’est de voir l’immense habileté de rapprocher et de créer un lien qui va durer que quelques heures un samedi matin avec des gens qui viennent de partout dans le monde pour marcher, jogger et courir.

 

Mike Angrove

Directeur d’événement de parkrun Clover Point

Share this with friends:

Join the discussion:

beachstrip_20180811_flagssmall

Journey Across Canada

I took the month of June off to travel the country from Ontario to Salt Spring Island, one of the gulf islands in B.C. As a director for the Beach Strip parkrun in Hamilton Ontario my first job was to ensure our events would continue.   While Stephan and I share the director duties, our…

beachstrip_20180811_flagssmall

Voyage à travers le Canada

J’ai pris le mois de juin de congé pour voyager dans le pays de l’Ontario à Salt Spring Island, un des golfes à la Colombie-Britannique. En étant directeur d’événement pour le parkrun de Beach Strip à Hamilton en Ontario, ma première préoccupation était de m’assurer que notre parkrun allait continuer.   Pendant que Stephan et…