Uncategorized - 7th June 2018
Tags:

Notre nouveau parkrun – Victoria, Kitchener

IMG_0095900416

Le 16 juin prochain, un nouvel événement joindra la famille canadienne de parkrun – le parkrun de Victoria, à Kitchener. Kitchener est une partie du sud-ouest des trois-villes de l’Ontario, qui, ensemble sont Waterloo et Cambridge, qui sont situées en plein centre de Toronto et London, Ontario. La communauté de Kitchener est excitée d’accueillir parkrun au coeur du centre-ville du parc de Victoria.

 

IMG_0092

 

L’événement du samedi matin va prendre place sur le sentier multi-usages tout autour du lac du parc de Victoria. Le parcours va débuter au restaurant BoatHouse, un restaurant adopté par les gens locaux pour la délicieuse nourriture et pour les spectales musicaux. Le parcours se fera autour des magnifiques jardins, et aussi près d’un parc pour les enfants avec des jeux d’eau. Les participants vont traverser un magnifique pont pour se rendre de l’autre côté du lac et après quelques tours du lac, le parcours va se terminer sur l’île du parc de Victoria juste à côté de notre beau gazebo.

 

IMG_0095

 

Pour les participants de parkrun qui viennent de l’extérieur, Kitchener est une belle ville à explorer! Après l’événement, et bien évidemment après le café d’après événement, il y a plusieurs commerces, musées et restaurants à découvrir dans le centre-ville. Le Kitchener Farmer’s market est la place préférée de plusieurs personnes le samedi matin , ou le marché St Jacobs reconnu mondialement est aussi à quelques minutes en voiture qui accueille quelques centaines de vendeurs et plusieurs activités à l’année. Kitchener est l’hôte de plusieurs festivals incluant le Multicultural Festival, Blues Festival, et les 9 jours de l’Oktoberfest, la plus grande célébration de ce genre à l’extérieur de l’Allemagne.

 

IMG_0097

 

Le parkrun de Victoria a une équipe de gens qui ont été intéressée à apporter parkrun à leur communauté depuis qu’ils ont entendu parler que c’était rendu au Canada. Julia était la première à en apprendre davantage sur parkrun grâce à sa soeur qui a vécu au Royaume-Uni depuis 2012 et qui a été une mordue de parkrun (elle fait maintenant partie du groupe des 100!). Julia a été capable de participer à parkrun lors de quelques visites et elle a adoré l’événement. Elle a commencé à rêver d’avoir son propre parkrun à la maison, dans sa communauté de Kitchener et a commencé à compter les jours jusqu’à ce que parkrun commence au Canada pour transformer ses espoirs en réalité.

 

Jonathan a entendu parler de parkrun et rapidement réaliser comment ses passions et valeurs sont fortement comme parkrun : << Selon mon opinion, courir est la meilleure façcon de faire de l’exercice. Le soleil, l’air frais dans vos poumons, et le temps de vider vos pensées sont les clés pour rester en forme toute l’année. Tout ce que ça coûte c’est une paire de souliers et le teps de les user. Il n’y a pas de frais pour s’inscrire. >>

 

IMG_0093

 

Jonathan pense que chaque communauté qui a un parkrun est une communauté qui est plus proche. parkrun est bon, simple et un sport magnifique qui enlève le poid émotionnel qui rend la participation épeurante. Il n’y a pas de frais de participation. Pas de pression à performer. Juste une opportunité de venir courir avec des gens amicaux! Il se sent chanceux d’avoir un parkrun qui commence au parc de Victoria à Kitchener.

 

IMG_0099

 

Pour Olasunnkanmi, c’était un ami qui l’a introduit à parkrun l’an dernier. Sa première participation était à Edinburgh en Écosse. Ola s’est rappelé de ce samedi matin : << Il y avait au dessus de 400 participants, l’atmosphère était amicale et la place était très attrayante, depuis j’en suis accro. >> Ola aime comment parkrun est pour tout le monde incluant les jeunes, les plus vieux, les rapides et les plus lents ainsi que tous les gens de toutes sortes de capacités sont les bienvenus. Il apprécie également comment les bénévoles sont bienvenus et que c’est une façon de redonner à sa communauté.

 

IMG_0104

 

Plusieurs personnes de la communauté on montré leur support pour cet événement et qui sont venus aider à planifier le tout. C’est avec excitation que parkrun devient une option pour les gens qui veulent avoir accès à une saine habitude de vie et de développer des liens dans Kitchener.

Share this with friends:

Join the discussion:

IMG_0456

C’est une affaire de famille

Le parkrun de Victoria à Kitchener, Ontario, a célébré son 25e parkrun la fin de semaine dernière, et il continue d’accueillir de nouveaux visages! Les bases de notre parkrun ont toujours été et continuent d’être deux familles qui participent chaque semaine et font de parkrun une partie de leur rituel familial hebdomadaire – la famille Mabifa…

family

It’s a family affair

Victoria parkrun in Kitchener, Ontario celebrated its 25th parkrun this last weekend and is continuing to welcome new faces – but today we meet a couple of families who have made parkrun part of their weekly routine.   Mainstays of our parkrun have been, and continue to be, two families who participate every week and…