News - 25th July 2018
Tags:

Pourquoi commencer un parkrun?

penticton90041672

Ma femme et moi, bien plus ma femme avait l’habitude d’aller faire le parkrun de Porirua en Nouvelle-Zélande fréquemment. Céline courrait presque toutes les semaines, et quand je venais je poussais la poussette avec nos deux jeunes filles dedans. Nous sommes tous les deux très différents avec nos buts en course. J’ai un besoin urgent de compétition qui embarque dès que je suis sur la ligne de départ pendant que Céline est là pour finir et s’amuser.

 

Après avoir quitté la Nouvelle-Zélande et être déménagés au Canada, nous avons manqué parkrun. Étrangement ce n’était pas seulement pour la compétition, il nous manquait aussi la partie sociale; de rencontrer les amis chaque semaine ou de visiter avec des connaissances qui étaient hors de nos cercles habituels d’amis. C’était une façon magnifique de rencontrer des gens et de connecter pour nous.

 

Donc après avoir parlé avec plusieurs personnes du coin, on a décidé d’essayer de joindre parkrun Canada pour voir si on ne pourrait pas commencer un événement avec une atmosphère semblable au parkrun de Porirua. Nous avons parlé à plusieurs personnes et on a fait des bons contacts dans la communauté; un groupe central a travaillé avec nous pour tout arranger ce qui inclut aussi une collecte de fonds avec quelques bonnes entreprises locales qui nous appuie.

 

Après quelques essais nous commencions à courir et nous sommes maintenant à 6 mois. Nous sommes constamment enchantés de voir le nombre de débutants que nous avons et comment les gens sont engagés et comment la communauté apprécie d’avoir un 5km chronométré, gratuit et hebdomadairement qui peut être compétitif ou relax, c’est comme vous le sentez.

 

Étrangement, maintenant la discussion au café après est maintenant ma partie favorite!

 

C’est pour ça que nous avons commencé le parkrun de Pentiction (oh merci à Amanda pour l’aide apportée!)

 

Tony Buckingham

Directeur d’événement à Penticon parkrun

Share this with friends:

Henderson Lake team

The story behind Henderson Lake parkrun, Alberta

On 30th March, Henderson Lake parkrun will launch in Alberta on March 30. Event Director Jim Carter takes a quick time out to tell us the story behind the new event.   My wife Ellen and I were first introduced to the parkrun movement by an Ottawa running friend who had just returned from a…

53692870_507917902947673_3364916368846618624_n (2)

Le premier parkrun de la Nouvelle-Écosse, Chain of Lakes

Samedi prochain, Chain of Lakes sera lancé à Halifax et parkrun Canada deviendra d’un océan à l’autre! Nous avons rencontré Jaclyn Currie, directrice de l’événement, qui nous en a dit davantage sur la création de notre plus récent événement parkrun.   L’équipe Je m’appelle Jaclyn, une Britannique qui a fait quelques parkruns au Royaume-Uni avant…