News - 25th July 2018
Tags:

Pourquoi commencer un parkrun?

penticton90041672

Ma femme et moi, bien plus ma femme avait l’habitude d’aller faire le parkrun de Porirua en Nouvelle-Zélande fréquemment. Céline courrait presque toutes les semaines, et quand je venais je poussais la poussette avec nos deux jeunes filles dedans. Nous sommes tous les deux très différents avec nos buts en course. J’ai un besoin urgent de compétition qui embarque dès que je suis sur la ligne de départ pendant que Céline est là pour finir et s’amuser.

 

Après avoir quitté la Nouvelle-Zélande et être déménagés au Canada, nous avons manqué parkrun. Étrangement ce n’était pas seulement pour la compétition, il nous manquait aussi la partie sociale; de rencontrer les amis chaque semaine ou de visiter avec des connaissances qui étaient hors de nos cercles habituels d’amis. C’était une façon magnifique de rencontrer des gens et de connecter pour nous.

 

Donc après avoir parlé avec plusieurs personnes du coin, on a décidé d’essayer de joindre parkrun Canada pour voir si on ne pourrait pas commencer un événement avec une atmosphère semblable au parkrun de Porirua. Nous avons parlé à plusieurs personnes et on a fait des bons contacts dans la communauté; un groupe central a travaillé avec nous pour tout arranger ce qui inclut aussi une collecte de fonds avec quelques bonnes entreprises locales qui nous appuie.

 

Après quelques essais nous commencions à courir et nous sommes maintenant à 6 mois. Nous sommes constamment enchantés de voir le nombre de débutants que nous avons et comment les gens sont engagés et comment la communauté apprécie d’avoir un 5km chronométré, gratuit et hebdomadairement qui peut être compétitif ou relax, c’est comme vous le sentez.

 

Étrangement, maintenant la discussion au café après est maintenant ma partie favorite!

 

C’est pour ça que nous avons commencé le parkrun de Pentiction (oh merci à Amanda pour l’aide apportée!)

 

Tony Buckingham

Directeur d’événement à Penticon parkrun

Share this with friends:

Join the discussion:

beachstrip_20180811_flagssmall

Journey Across Canada

I took the month of June off to travel the country from Ontario to Salt Spring Island, one of the gulf islands in B.C. As a director for the Beach Strip parkrun in Hamilton Ontario my first job was to ensure our events would continue.   While Stephan and I share the director duties, our…

beachstrip_20180811_flagssmall

Voyage à travers le Canada

J’ai pris le mois de juin de congé pour voyager dans le pays de l’Ontario à Salt Spring Island, un des golfes à la Colombie-Britannique. En étant directeur d’événement pour le parkrun de Beach Strip à Hamilton en Ontario, ma première préoccupation était de m’assurer que notre parkrun allait continuer.   Pendant que Stephan et…