News - 2nd August 2018
Tags:

Nouveau parkrun Wascana à Regina, SK !

wascana_20180731_tree

 

Samedi le 4 août 2018 marquera le début du parkrun Wascana à Regina, Saskatchewan. Ce sera le premier parkrun des prairies, dans la capitale du Saskatchewan où on retrouve des jours ensoleillés tout l’année et une communauté engagée.

 

Pour les visiteurs, le parc Wascana est facilement accessible à pied depuis plusieurs lieux historiques, artistiques et politiques d’intérêt comme le Musée Royal du Saskatchewan, le Bâtiment Législative, et la Gallérie d’Art MacKenzie. Le marché des fermiers de Regina est ouvert jusqu’à 13h00 le samedi et il est à moins de 2km de marche à pied, on peut trouver aussi plusieurs cafés, micro-brasseries et restaurants.

 

Le parc Wascana est au cœur de la ville, il comprend 2300 acres d’espaces vertes autour du pittoresque lac Wascana. Ce lac, créé en 1883 par le barrage du ruisseau Wascana, abrite 276 espèces d’oiseaux, 36 espèces de mammifères et des milliers d’arbres, plantés chacun à la main, il y a plus de 100 ans.

 

Le parkrun Wascana utilise le sentier qui entoure le lac. Le parcours débute sur le chemin à coté le stationnement du restaurant Rowing Club / Willow. Les participants traversent ensuite un pont séparant les lacs Est et Ouest avec l’horizon de la ville à leur droite. Le parcours continue autour  du lac, passant devant les îles du lac, les fontaines, les monuments du parc et le bâtiment législatif provincial emblématique. Les coureurs et les marcheurs traversent ensuite le pont Albert Memorial avec ses multiples drapeaux et motifs décoratifs égyptiens avant d’atteindre le point de retour.

 

IMG_1430

 

Regina a une communauté active d’enthousiastes des activités du plein air, avec des centaines de personnes qui sont fières de leurs parcs municipaux, utilisant les sentiers tous les jours pour se mettre en forme, pour aller au travail ou pour admirer les superbes couchers de soleil. Craig et Karen se sont rencontrés l’an dernier lors d’un événement de course à pied et ils ont beaucoup aimé l’idée d’amener parkrun à Regina. Ils espèrent pouvoir motiver et inspirer les gens à être plus actifs et à renforcer la communauté locale. Wascana parkrun se déroulera toute l’année, alors pour courir dans les hivers ensoleillés et parfois froids, les participants pourront porter plusieurs couches des vêtements.

 

Craig aime les activités de plein air depuis toujours. Ça fait quatre ans, suite à un incident que lui a laissé presque paralysé, qu’il a commencé à s’entrainer. Grâce à la course à pied, il a retrouvé sa santé. Au début il était pas capable de courir longtemps, mais grâce à sa persévérance il s’est rétabli et à même complété un marathon. Craig voulait amener parkrun à Regina, pour partager le message de comment courir et être actif peut changer une vie.

 

IMG_1434

 

Pendant la plupart de sa vie Karen a pratiqué la course à pied. Elle a participé à des courses sur la piste, la route et les sentiers. Elle a été intriguée par le concept de parkrun après avoir vu les photos d’un ami qui avait participé dans un parkrun en Australie. Elle a commencé à explorer la possibilité d’amener parkrun à Regina il y a quelques années, mais il fallait que Craig lui parle encore de cette idée pour que Wascana parkrun devienne une réalité.

 

Tout l’équipe est impatient de commencer parkrun à Regina et le voir grandir. On espère acueillir de plus en plus de Réginiens, pour qu’ils puissent sortir et en profiter de ce parc magnifique qui ont la chance d’avoir chez eux.

 

Craig Herrington

Directeur de Wascana parkrun

Share this with friends:

Join the discussion:

IMG_0456

C’est une affaire de famille

Le parkrun de Victoria à Kitchener, Ontario, a célébré son 25e parkrun la fin de semaine dernière, et il continue d’accueillir de nouveaux visages! Les bases de notre parkrun ont toujours été et continuent d’être deux familles qui participent chaque semaine et font de parkrun une partie de leur rituel familial hebdomadaire – la famille Mabifa…

family

It’s a family affair

Victoria parkrun in Kitchener, Ontario celebrated its 25th parkrun this last weekend and is continuing to welcome new faces – but today we meet a couple of families who have made parkrun part of their weekly routine.   Mainstays of our parkrun have been, and continue to be, two families who participate every week and…