News - 23rd August 2018
Tags:

Célébration de deux ans et projets futurs

IMG_3886900x416

Samedi dernier, j’ai pris part au parkrun d’Okanagan. C’était le deuxième anniversaire de cet événement, et comme c’était le premier au Canada, ça marquait aussi le commencement de la troisième année de parkrun au Canada. Ça m’a fait pensé à quel point tout a grandi dans ces deux premières années, et le potentiel des deux prochaines.

 

Quand j’ai visité, il y a deux ans, la plupart des gens étaient tous des étrangers. Il y avait des petits groupes de gens qui se connaissaient des groupes de course et des autres communautés, mais pour la majorité, c’était la première fois qu’ils se voyaient.

 

Retournons à samedi dernier, j’ai regardé comment presque tout le monde s’informait aux gens de leur semaine passée ou plus si ça faisait plus longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus. Il y a vraiment une vraie communauté qui s’est formée avec parkrun. Comme mon parkrun local est à Vancouver, je m’attendais à devoir me présenter à tout le monde et à rencontrer des gens nouveaux toute la matinée, mais à ma grande surprise j’ai rencontré les réguliers du parkrun de Richmond Olympic qui faisaient les touristes, et aussi Chris qui est déménagé à Kelowna. C’était très bien de voir le réseau que parkrun a pu créer avec ceux qui sont partis en vacances ou qui sont déménagés.

 

Comme nous étions en train de tout ramasser, j’ai parlé avec une bénévole régulière Beryl qui m’a dit que parkrun était l’un de ses passe-temps préférés. Elle m’a mentionné que quand elle a entendu parler de parkrun, ce n’était pas vraiment pour elle, mais elle est venue pareil et elle est si contente de l’avoir fait. Elle adore le côté social, le bénévolat et l’opportunité de devenir plus en forme et en meilleure santé!

 

L’histoire de Susan est très commune avec parkrun, et elle n’aurait probablement jamais pris part à parkrun si Bill et son équipe n’avaient pas fait les pas de commencer un parkrun à Kelowna. J’entends des histoires comme celle de Susan à travers du Canada, et tout autour du monde chaque semaine, et nous pensons que c’est une bonne chose! Nous voulons donc aider les gens locaux à introduire parkrun dans leur région pour faire en sorte que les communautés soient plus heureuses et plus en santé.

 

Lancer un parkrun seul peut être très intimidant, donc nous avons créé une carte à travers le Canada qui vous donne une idée des états des développements de parkrun et s’il y a eu des intérêts dans votre région. S’il y a un badge rouge ou vert, ça veut dire que nous avons eu un contact et nous pouvons vous mettre en contact avec quelqu’un de local si vous êtes passionnés de partir un parkrun.

 

Le Canada est tellement grand que nous ne pouvons pas tous les mettre dans une carte, alors nous allons vous faire des cartes de chaque province sur les réseaux sociaux dans les prochaines semaines. Nous pouvons commencer avec la Colombie-Britannique, par contre, le reste va avoir l’air similaire :

 

British Columbia

 

Si vous pouvez aider dans une de ces places près de chez vous, nous aimerions entendre parler de vous. Il n’y a pas d’engagements, autre qu’une simple conversation, et vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : ca.newevents@parkrun.comou par notre page Commencer votre nouvel événement ici.

 

Jusqu’à la semaine prochaine, bon parkrun!

 

Euan Bowman

Share this with friends:

Join the discussion:

42520341675_6c193fca69_o

parkrun Frédéric Back – vu par un Montréalais

Cette semaine, nous avons deux histoires de parkrun Frederic Back et ils nous donnent leur point de vue. Le parkrun a duré plus d’un an et a gagné une grande communauté.   Billel R   Un jour, j’ai vu, dans mon fil d’actualité, l’annonce d’une course hebdomadaire de 5 km qui était tout près de chez moi….

43268075804_ddc80199ec_k

Frédéric Back parkrun – Montrealer’s point of view

This week we have two stories, both from Frederic parkrun regulars and they give us their perspective.  The parkrun has been going for well over a year and has gained a great community behind it.   Billel R   One day I saw a notice in my newsfeed about a weekly 5k run that was…