News - 6th September 2018
Tags:

Deux ans au parkrun de Nose Hill – mes reflections sur les statistiques

inaugural1

Samedi 1er septembre au parkrun de Nose Hill à Calgary, nous avons célébré deux ans de pouvoir avoir cet événement hebdomadaire de 5k, gratuit et chronométré. Après chaque événement, nous avons un nombre qui s’ajoute aux autres chaque semaine et on peut voir ce nombre sur notre site Internet sous les résultats.

 

Le fait que nous étions à 101 et non 104 (pour deux ans) m’a fait réfléchir sur nos habiletés de continuer avec la glace/neige/froid extrême/fumée et toute autre condition variable météorologique que Calgary peut nous lancer! En fait, nous avons dû annuler quatre fois en deux ans (froid extrême avec neige -30C avec des vents froids extrêmes et neige -40C, grosse tempête et éclairs). Nous avions été capables de faire un parkrun en extra au Nouvel An cette année ce qui a ajouté un événement de plus à notre total.

 
Santas view

 

Nous n’avons jamais eu a annuler un événement à cause du manque de bénévole ou que personne n’a pris part au départ (par contre ça peut arriver dans mes rêves anxieux!).

 

Les statistiques sont extraordinaires et chaque semaine une fois que les résultats ont été entrés, le compte courriel de Nose Hill reçoit un courriel automatique avec un lien vers « rapport journaliste ». Cela nous informe sur combien de participants ont terminé la marche/course, qui étaient les bénévoles de la semaine et nous donne un total des événements.

 

« Le parkrun de Nose Hill a commencé le 3 septembre 2016. Depuis cela, 1 093 participants ont complété 4 045 parkruns couvrant une distance totale de 20 225 km, incluant 818 nouveaux records personnels ».

 

5th May 2018 event 85 (2)

 

D’être capable de réviser nos propres temps et statistiques chaque semaine est l’un des aspects les plus motivants de parkrun. Ça prend de la persévérance et de la détermination pour avoir vos crédits de bénévoles et ceux de participation pour atteindre les objectifs : 25 pour bénévolat, 10 pour les enfants en bas de 18 ans, pour les participations adultes à la marche ou à la course les objectifs sont 50, 100, 250 et 500.

 

July 2018

 

Les statistiques globales de parkrun d’événements sont toujours en montée et les participants peuvent utiliser leur code-barres pour aller à n’importe quel événement dans le monde. Comme résultat de chaque semaine à Calgary, nous avons un nombre important de touristes de parkrun qui viennent et qui aiment avoir leur photo prise avec le drapeau canadien ou avec le centre-ville de Calgary avec les Rocheuses en arrière-plan. Ils apportent une richesse de gratitude et d’enthousiasme à chaque événement et nous aider à sentir une grande communauté, spécialement quand ils portent leurs vêtements de parkrun. Quelques touristes de parkrun ont même changé leur vol pour venir ici.

 

Quand vous êtes vraiment accrochés, vous allez commencer à rechercher s’il y a un parkrun près d’où vous allez voyager. Quand vous serez complètement accros, vous pourriez immigrer dans un nouveau pays et s’il n’y a pas de parkrun là, vous allez même peut-être en commencer un, comme j’ai fait. Bien sûr je n’aurais pas fait ça seule et je dois vraiment remercier tous nos fantastiques bénévoles et ceux derrière la scène qui donnent leur support sans fin, incluant Euan Bowman (le directeur de parkrun Canada) et ceux au siège social du Royaume-Uni au parkrun.com. Je me demande ce que diront les statistiques dans un autre deux ans…

 

Suzanne Brooks, directrice d’événement

 

Share this with friends:

Join the discussion:

42520341675_6c193fca69_o

parkrun Frédéric Back – vu par un Montréalais

Cette semaine, nous avons deux histoires de parkrun Frederic Back et ils nous donnent leur point de vue. Le parkrun a duré plus d’un an et a gagné une grande communauté.   Billel R   Un jour, j’ai vu, dans mon fil d’actualité, l’annonce d’une course hebdomadaire de 5 km qui était tout près de chez moi….

43268075804_ddc80199ec_k

Frédéric Back parkrun – Montrealer’s point of view

This week we have two stories, both from Frederic parkrun regulars and they give us their perspective.  The parkrun has been going for well over a year and has gained a great community behind it.   Billel R   One day I saw a notice in my newsfeed about a weekly 5k run that was…