News - 19th September 2018
Tags:

parkrun Frédéric Back – vu par un Montréalais

42520341675_6c193fca69_o

Cette semaine, nous avons deux histoires de parkrun Frederic Back et ils nous donnent leur point de vue. Le parkrun a duré plus d’un an et a gagné une grande communauté.

 

Billel R

 

Un jour, j’ai vu, dans mon fil d’actualité, l’annonce d’une course hebdomadaire de 5 km qui était tout près de chez moi. Mon 1er parkrun a débuté le 12 août 2017 par une chaude journée d’été. C’est là que le coup de foudre a commencé. Depuis, je n’ai pas pu arrêter! Oui, je suis rendu addict.

 

parkrun est un excellent façon pour moi de rencontrer des gens, de côtoyer de nouveaux amis et d’améliorer ma vie sans être trop dur avec moi-même. parkrun, c’est des bénévoles motivés, pleins de sourires et toujours disponibles même en hiver! Pour moi, parkrun est plus qu’une simple activité, c’est un mode de vie. Aujourd’hui, j’en suis à ma 46e course en moins de 13 mois! Ha! Oui, il ne faudra plus très longtemps pour que mon soûlait se réalise ! Après 14 mois, je vais recevoir mon propre t-shirt rouge aux couleurs de parkrun Canada.

 

Je suis très fier de faire partie du parkrun Frédéric Back.
Merci à tous ceux qui m’ont permis de vivre cette expérience inoubliable qui restera à jamais gravée dans ma vie passée, présente et future.

 

Nicolas H

 

Ça fait maintenant 1 an que parkrun Frédéric Back fait partie de mon entraînement. Je suis un coureur régulier qui parcourt environ 65km par semaine. Ce rendez-vous hebdomadaire me permet d’évaluer l’évolution de ma forme physique via le parcours chronométré. Je profite aussi de parkrun afin de préparer mes courses sur demi marathon en entraînement Tempo. Soit 5km d’échauffement suivi de 5 km rapide (le parkrun avec les autres) et 5 km de récupération. J’ai amélioré de mes temps sur la distance de près de 3 minutes!

 

Je suis reconnaissant à parkrun de m’avoir donné l’occasion de travailler sur mes objectifs de course, mais ce sont les gens qui me font revenir.

 

Levez-vous les samedi matins pour vous aussi profiter de la convivialité de nos rendez-vous au parc. Peu importe si vous courez vite ou marchez lentement, nous nous verrons plus tard pour un café ou un thé.

 

Share this with friends:

Join the discussion:

38481230_609128219488464_6479485948777201664_n

Infectious times

Most of you will read the title of this and assume it’s about your finishing time! However that’s far from what I want to write about as it can get…   parkrun is infectious, it makes people want to! It helps them find an outlet! It makes a community! It builds and infects anyone who…

running people

Des temps contagieux

La plupart d’entre vous allez lire ce titre et assumer que c’est à propos de votre temps final! Par contre, ce n’est pas de ce que j’ai envie de vous parler.   parkrun est contagieux, ça fait que les gens en ont envie! Ça les aide à se trouver une raison d’évacuer! Ça fait une…