News - 27th September 2018
Tags:

Petit homage

900x416richmondb

Vous savez, nous à Saint-Paulin, nous ne sommes pas nombreux. Nos statistiques sont plutôt basses à comparer du reste du Canada.Il y a rarement une grosse foule à la ligne de départ, mais nous avons des gens qui sont accros à parkrun.

 

Nous avons aussi des gens qui vivent à l’extérieur, mais qui sont là chaque semaine, ou presque, et qui sont là pour socialiser et essayer de battre leur record personnel. Nous avons des enfants qui viennent avec leurs parents, et qui souvent vont finir au parc à jouer le temps que leurs parents terminent, nous avons des touristes super sympathiques qui viennent de temps en temps et qui nous demandent pourquoi parkrun à Saint-Paulin (car nous sommes très loin des grandes villes!!) et nous avons madame Lessard:

 

Madame Lessard

 

Cette dame est là depuis le tout début, avant même que parkrun soit officiel. Elle est toujours là, avec le sourire aux lèvres. On croit qu’elle a manqué quatre parkruns depuis le tout début, et je tenais à en parler aujourd’hui, elle n’a jamais fait scanner son numéro, car elle fait deux tours sur trois. Elle se rend au parkrun à pied, et elle fait ce qu’elle peut, on l’a même aperçu à quelques reprises à courir! Malgré les grosses canicules que nous avons eues, elle y était. Je n’ose pas lui demander son âge, car c’est un peu indiscret, mais je peux vous dire que toutes les équipes de bénévoles du parkrun de Saint-Paulin se joignent à moi pour dire que nous l’admirons beaucoup et nous tenions à lui rendre ce petit hommage!

 

Il y a souvent des gens qui passent sous la lumière, on met en lumière les records personnels, les gens qui atteignent le club des 25 participations pour le bénévolat, 50 parkruns complétés, etc., mais on oublie ceux qui comme madame Lessard viennent nous dire bonjour, nous remercier d’être là pour eux, et qui participent malgré le fait qu’ils ne sont pas capables de terminer leur 5 km. Nous voulons vous remercier, parce que c’est grâce à des gens comme vous que nous avons envie de nous lever le matin et d’être là pour vous! C’est grâce à des gens comme madame Lessard que parkrun prouve que c’est pour tout le monde, peut importe votre capacité physique, et même si vous ne pouvez pas terminer votre 5 km, vous pouvez y participer!

 

Si vous lisez ceci à la maison et que vous savez que 5 km c’est trop pour vous, bien vous pouvez venir et faire ce que vous pouvez. Il n’y aura pas personne pour vous juger, au contraire, vous vous sentirez apprécié et encouragé. Vous prendrez part à une communauté qui se tient et qui s’entraide. Ce n’est pas seulement un 5 km, c’est beaucoup plus que ça! Vous vous sentirez mieux, c’est promis!

 

 

Aussi, j’aimerais souligner le fait que nous avons maintenant un café à Saint-Paulin, à quelques pas de notre lieu de départ. Nous sommes heureux de pouvoir enfin avoir une place pour se rendre après parkrun pour discuter. Les gens ne sont pas encore très habitués à se rendre au café après l’événement, mais cela viendra avec le temps. Alors, pour les futurs visiteurs, il nous fera plaisir de discuter avec vous au Bois Café de Saint-Paulin!

 

Bon parkrunning!

 

Annie Bellemare

Share this with friends:

Join the discussion:

IMG_0456

C’est une affaire de famille

Le parkrun de Victoria à Kitchener, Ontario, a célébré son 25e parkrun la fin de semaine dernière, et il continue d’accueillir de nouveaux visages! Les bases de notre parkrun ont toujours été et continuent d’être deux familles qui participent chaque semaine et font de parkrun une partie de leur rituel familial hebdomadaire – la famille Mabifa…

family

It’s a family affair

Victoria parkrun in Kitchener, Ontario celebrated its 25th parkrun this last weekend and is continuing to welcome new faces – but today we meet a couple of families who have made parkrun part of their weekly routine.   Mainstays of our parkrun have been, and continue to be, two families who participate every week and…