News - 25th October 2018
Tags:

Bienvenue à «La Capitale du Blé d’Inde» Taber, Alberta

Taber header

parkrun est en route vers la capitale du blé d’Inde, Taber, Alberta! Les co-directeurs d’événement James et Jodi nous racontent comment ils se servent de parkrun pour redonner à la communauté, de promouvoir la santé, et leurs espoirs de toucher les vies de leur petite communauté mais combien amicale!

 

Jodi et moi avons suivi un mode de vie sain depuis un temps. Nous nous sommes rencontrés en jouant au soccer, et nous aimons être actifs, encore plus quand ça se passe à l’extérieur. Nous avons été impliqués dans les sports depuis notre jeunesse et nous avons complété ensemble notre premier triathlon en août 2018, et nous voulons en faire d’autres dans le futur.

 

Nous encourageons nos enfants de faire des choix sains aussi, en les gardant actifs en pratiquant la natation, le soccer, le kickboxing et la course, et aussi nous essayons de les impliquer dans nos propres santés et dans nos expériences de bien-être. Nous aimons voyager, d’expérimenter de nouvelles places ensemble et de créer nos propres aventures, en incluant des voyages en Angleterre et à Las Vegas.

 

Family pic

 

C’était lors d’un voyage en Angleterre en juin 2018 que nous avons essayer notre premier parkrun à Shrewsbury, ville natale de James. Nous avons pensé que c’était tellement une belle idée, de voir les gens sortir et les voir actifs, et d’avoir la capacité de chornométrer et de suivre les résultats en ligne est intelligent. Nous n’avons pas perdu de temps, et en dedans de deux semaine après notre retour au Canada, nous avons eu l’accord de notre petite Ville Taber en Alberta pour avoir notre parkrun, dans notre ville!

 

Maintenant nous voilà, avec l’innauguration de notre premier événement approche à grands pas. La grande journée sera le 27 octobre à 9 heures! Nous sommes tous les deux excités pour ce grand jour, comme ça sera super pour notre communauté. Nous voulons que parkrun touche le plus de gens possible, et de promouvoir non seulement la course à pieds, mais un mode de vie sain et actif aussi. La communauté de Taber a été super pour moi, Jodi et pour nos enfants, et nous sentons que ceci sera une excellente façon de montrer notre gratitude à notre commuanuté en redonnant à notre façon.

 

La Ville de Taber est populaire grâce à son blé d’Inde qui est produit en grande quantité à cause de la quantité de soleil qu’elle reçoit. C’est ainsi que la ville est connue, en tant que la capitale du blé d’Inde et tient un festival annuel “Cornfest” dans la dernière semaine d’août. Nous sommes un petit village, qui a 8 500 habitants, mais nous avons un grand coeur. Venez nous joindre un de ces samedis et pour le café après parkrun au Loft sur la 50e. À bientôt!

 

James et Jodi

 

La route d’été:

 

IMG_6833

 

 

Trout Pond summer

 

 

Trout Pond Summer 2

 

 

La route d’hiver:

 

Image-4 (2)

 

Winter route

Share this with friends:

Henderson Lake team

The story behind Henderson Lake parkrun, Alberta

On 30th March, Henderson Lake parkrun will launch in Alberta on March 30. Event Director Jim Carter takes a quick time out to tell us the story behind the new event.   My wife Ellen and I were first introduced to the parkrun movement by an Ottawa running friend who had just returned from a…

53692870_507917902947673_3364916368846618624_n (2)

Le premier parkrun de la Nouvelle-Écosse, Chain of Lakes

Samedi prochain, Chain of Lakes sera lancé à Halifax et parkrun Canada deviendra d’un océan à l’autre! Nous avons rencontré Jaclyn Currie, directrice de l’événement, qui nous en a dit davantage sur la création de notre plus récent événement parkrun.   L’équipe Je m’appelle Jaclyn, une Britannique qui a fait quelques parkruns au Royaume-Uni avant…