News - 15th November 2018
Tags:

Notre famille de parkrun

IMG_2381

Samedi est toujours jour de parkrun et lorsque John Spindler et Becky Wilkins, de Manchester au Royaume-Uni, sont revenus à Victoria de leur aventure qui a duré un an, le parkrun de Clover Point est devenu une partie importante de leur nouvelle routine.
 
Victoria est la deuxième maison de ce couple, car John rend visite, depuis de nombreuses années, pour voir sa fille Ella-Jo, qui habite à Cook Street Village. Ainsi, lorsque les deux ont quitté leur emploi pour se lancer dans une « année sabbatique pour adultes », il n’y avait pas de meilleur endroit pour passer plus de temps.
 
Les coureurs enthousiastes ne sont pas nouveaux à parkrun et, chez eux, ont la possibilité d’assister à plusieurs parkruns à moins de dix minutes en voiture de leur maison, car il y a beaucoup de parkruns au Royaume-Uni! John a effectué plus de 200 tournées de parcs et Becky se rapproche de la barre des 100. John a toujours fait du bénévolat à la maison, jouant le rôle de lapin de course et d’autres rôles, mais Becky avait fait du bénévolat une seule fois chez elle.

 

Picture6
 
John et Becky ont commencé à s’impliquer dans le parkrun de Clover Point en octobre 2017 et étaient amoureux de tout. La route est magnifique, les habitués sont tellement accueillants, les nombreux touristes le rendent différent chaque semaine et, comme il est relativement petit, le café après l’événement vous permet de vraiment connaître les gens. Ils ont été impressionnés par le fait qu’une famille en particulier se soit portée bénévole chaque semaine. Mike Angrove, qui a dirigé l’installation du parkrun de Clover Point et qui est le principal directeur de course, bénéficie du soutien de sa mère, de son père et de sa petite amie, qui font du bénévolat la plupart des semaines. Cela a donc encouragé John et Becky à apporter une contribution plus significative, en particulier dans la mesure où ils se sont donnés pour mission de faire du bénévolat lors d’événements pendant leur longue visite. Les deux ont eu le plaisir de faire du bénévolat lors de plusieurs événements cet été, notamment le Tour de Victoria, le demi-marathon d’Oak Bay, le marathon GoodLife Victoria, le Sidney Seaside Run et le Beer Festival.

 

IMG_2435

 

L’équipe de bénévoles de Clover Point est relativement petite compte tenu du nombre de coureurs et du parcours, mais les directeurs de course ne sont généralement pas à court de bénévoles, car tout le monde s’implique. Il y a un certain nombre de jeunes bénévoles et ils apportent beaucoup au groupe.
 
Le duo s’impliqua bientôt beaucoup plus dans la pratique de parkrun, John assumant le rôle de directeur de la course en cas de besoin et Becky jouant tous les autres rôles de bénévole. Le couple adore aider à accueillir les visiteurs et leur parler de leurs projets de voyage dans la région. Ils sont tous les deux fiers d’être impliqués dans la communauté et souhaitent améliorer l’expérience des visiteurs dans les merveilleux endroits à visiter, ainsi que toute l’équipe de parkrun.
 
Le parkrun de Clover Point compte environ 30 coureurs par semaine en moyenne, mais en été et à son premier anniversaire, il a enregistré un record de 63 coureurs. Les chiffres sont généralement en hausse chaque semaine par rapport à la première année et une véritable « équipe de base » composée d’habitués est maintenant établie. Bien que leur nombre soit inférieur à celui de nombreux autres parkrun, l’équipe a tout de même connu la « perte » redoutable de quelques codes-barres, ce qui rend le traitement des résultats plus amusant!
 
Comme avec tous les parkruns, Clover Point est très inclusif. Les coureurs rapides finissent en moyenne en 18 minutes et les participants qui marchent y mettent jusqu’à une heure. Malgré que les chiens ne peuvent pas rejoindre ce parc (alors que la course passe dans une zone réservée aux chiens), ceux qui courent avec des poussettes sont souvent présents. Un des coureurs est un boulanger enthousiaste et un habitué qui apporte des friandises cuites à la maison. Le groupe s’est récemment amusé à s’habiller pour l’Halloween et a même accueilli le maire à deux reprises.
 
IMG_2698

 

Durant la saison estivale, l’équipe de parkrun a également connu d’autres moments forts. Un couple en visite du sud de l’Angleterre a remis à Clover Point deux réchauffeurs pour scanner faits à la main, deux passagers d’un navire de croisière qui se sont assurés d’être les premiers à descendre du bateau pour faire leur parkrun hebdomadaire et un passionné de parkrun britannique a voulu participer à un nouveau parkrun pour célébrer son 100e et  il a voyagé à Clover Point.
 
Comme avec la plupart des parkruns, Clover Point a un certain nombre de traditions chaque semaine. Le fermeur de marche porte une épingle merveilleusement colorée sur la queue qu’il a derrière lui et ceux qui font leur 100e parkrun peuvent porter la cape ’100′. Ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres traditions de ce type ne soient introduites! Clover Point a également beaucoup de chance de pouvoir compter sur un photographe professionnel bénévole. Les coureurs reçoivent des photos incroyables peu après la course du matin, car elles sont partagées sur Facebook.
 
Donc, à mesure que le parkrun de Clover Point continue de croître tout comme parkrun au Canada, toute l’équipe a hâte d’accueillir plus de participants réguliers et de visiteurs et de voir les habitués commencer à recevoir leurs t-shirts spéciaux.
 
John and Becky

Share this with friends:

Join the discussion:

IMG_0456

C’est une affaire de famille

Le parkrun de Victoria à Kitchener, Ontario, a célébré son 25e parkrun la fin de semaine dernière, et il continue d’accueillir de nouveaux visages! Les bases de notre parkrun ont toujours été et continuent d’être deux familles qui participent chaque semaine et font de parkrun une partie de leur rituel familial hebdomadaire – la famille Mabifa…

family

It’s a family affair

Victoria parkrun in Kitchener, Ontario celebrated its 25th parkrun this last weekend and is continuing to welcome new faces – but today we meet a couple of families who have made parkrun part of their weekly routine.   Mainstays of our parkrun have been, and continue to be, two families who participate every week and…