News - 5th December 2018
Tags:

La famille au coeur de parkrun

Famille

Il y a tellement de choses merveilleuses qui définissent parkrun qu’il en est difficile d’isoler ce qui attire les gens chaque semaine. Pour moi, la caractéristique principale de parkrun est qu’il s’agit d’une question de famille : réunir toutes les semaines pour que les gens soient actifs, se concentrer sur leur santé, profiter du plein air et se rassembler en tant que communauté.

 

Ma première expérience avec parkrun s’est faite par le biais de ma famille : mon frère, un régulier actif de parkrun en Afrique du Sud depuis de nombreuses années, et qui compte plus de 250 parkruns à son actif. Il m’a emmené à mon premier parkrun lors d’une de nos visites en Afrique du Sud. Ce qui m’a vraiment frappé, c’est que chaque semaine, semaine après semaine, et depuis de nombreuses années maintenant, sa famille court, fait du bénévolat ou visite un nouveau parkrun (parfois dans un nouveau pays), et bien souvent notre père s’y rend pour marcher, puis ensuite ils se dirigeaient tous vers le café ou le petit-déjeuner. Quelle belle façon de créer des liens en famille! Ce rituel familial hebdomadaire m’attirait beaucoup et j’ai été ravi de trouver parkrun au Canada.

 

 

La famille = la  communauté

 

Lorsque nous avons assemblé notre équipe de River Oaks pour la première fois, nous étions tous très proches l’un de l’autre et nous voulions vraiment intégrer les aspects communautaires et familiaux de parkrun. Il n’est peut-être pas surprenant qu’Oakville se soit avéré un excellent endroit pour adhérer à ces valeurs. Après tout, Oakville est une communauté très dynamique de familles, dont beaucoup aiment être actives et passer du bon temps ensemble.

43645475032_f4a777ec81_z

 

 

44270162844_b94e6c8662_z

 

C’est merveilleux de voir notre communauté de parkrun grandir à River Oaks en mettant l’accent sur les familles. Chaque semaine, nous voyons des familles et des amis se rassembler pour courir, faire du jogging, se promener et faire du bénévolat, mais surtout pour profiter des merveilleux espaces verts. Nous avons tellement de chance que tant de familles se réunissent chaque semaine, trop nombreuses pour être citées.

 

C’est également amusant de regarder certains de nos juniors courir régulièrement avec leur père et d’autres membres de la famille et montrer une amélioration constante tout au long de l’été et de l’automne. L’un de nos juniors est gêné d’avoir fait 50 parkruns, un autre des membres de notre famille River Oaks se rapproche de cet objectif aussi. Nous sommes impatients de partager la célébration avec eux.

 

45763980782_2d49f2a9ab_z

 

Bien sûr, tous les membres de notre famille parkrun ne sont pas des participants, du moins pas encore. Chaque semaine, vous verrez de nombreux jeunes membres de notre communauté sortir avec leurs parents, les encourager et leur offrir du soutien. Nous avons tous aimé être encouragés par nos bénévoles bleu «schtroumpf» et c’est un site commun pour voir certains de nos jeunes futurs participants profiter d’un moment de détente avec maman ou papa. Je ne doute pas que ces jeunes seront nos futurs participants (et peut-être les Olympiens). Et même s’ils ne deviennent pas nos futurs olympiens, je sais qu’ils vont grandir en étant actifs, en aimant le plein air et en appréciant la communauté.

 

43797368222_3e71501fe1_z

 

 

29534912358_afcab82252_z

 

43181012040_6175efb65c_z

 

Et aussi, nos membres de la famille poilus sont toujours les bienvenus!

 

La famille en est vraiment venue à définir notre parkrun de River Oaks – et constitue un élément si particulier de notre expérience hebdomadaire pour nous tous, quelque chose que je sais qui est partagé dans nos parkruns au Canada et dans le monde.

 

Chris Thatcher, River Oaks parkrun

Share this with friends:

Join the discussion:

IMG_0456

C’est une affaire de famille

Le parkrun de Victoria à Kitchener, Ontario, a célébré son 25e parkrun la fin de semaine dernière, et il continue d’accueillir de nouveaux visages! Les bases de notre parkrun ont toujours été et continuent d’être deux familles qui participent chaque semaine et font de parkrun une partie de leur rituel familial hebdomadaire – la famille Mabifa…

family

It’s a family affair

Victoria parkrun in Kitchener, Ontario celebrated its 25th parkrun this last weekend and is continuing to welcome new faces – but today we meet a couple of families who have made parkrun part of their weekly routine.   Mainstays of our parkrun have been, and continue to be, two families who participate every week and…