News - 2nd January 2019
Tags:

L’hiver à Meadowvale parkrun

20190101_meadowvale

L’organisation du parkrun en hiver est un défi différent des autres saisons. Le plus évident jusqu’à date a été la baisse de température.

 

Cela crée quelques problèmes. Pendant les mois les plus chauds, Meadowvale parkrun peut compter comme bénévoles les étudiants de l’école secondaire qui cherchent à obtenir leurs heures de service communautaire pour leur quota d’obtention du diplôme, mais quand le froid est arrivé, le nombre de volontaires chaque semaine a diminué.

 

Ensuite, la batterie des téléphones utilisés chaque semaine pour le chronométrage et le balayage des codes à barres commencent à avoir une
vie plus courte.

 

Pendant l’année, Meadowvale a eu assez de volontaires chaque semaine pour remplir tous les rôles importants et j’espére que cela continuera alors que les températures chuteront encore plus en janvier.

 

Pour les téléphones, la solution jusqu’à présent consistait à utiliser une batterie portable conservée dans une poche pour conserver la chaleur. La batterie portable est ensuite connecté au téléphone via le câble USB approprié. Jusqu’à présent, cela marche bien, mais on surveillera de près lorsque les températures chutent.

 

Le parkrun à Meadowvale est un parcours de 3 tours autour d’un lac sur une surface pavée. C’est une zone résidentiel et pourtant la ville de Mississauga est en charge de la déneiger. Cela aide à garder la route dégagé pour parkrun, cependant, il y a 2 petits ponts en bois qui ne peuvent pas être complètement déneigés. Ceux-ci sont vérifiés pour la neige ou la glace compactée lors d’une inspection pré-événement, et tous les problèmes sont communiqués aux participants lors du briefing.

 

Le chemin autour du lac a plusieurs jonctions, et la manière habituelle de marquer le parcours est une combinaison des marshals, des cônes de marquage orange et des panneaux indicateurs. Quelques fois, le gazon est trop gelé pour insérez les signalisations, de sorte que des cônes supplémentaires soient ensuite déployés à ces jonctions pour aider à indiquer le bon chemin. Pendant des jours plus chauds lorsque il y a de bénévoles disponibles, il y a des marshals mais avec moins d’étudiants ce temps ci, on doit compter uniquement sur des panneaux.

 

Jusqu’à présent, la fréquentation n’a pas diminué de manière significative. Meadowvale parkrun reçoit régulièrement de
participants, mais visiblement et sans surprise, les touristes d’outre-mer ont été beaucoup moins fréquents.
On prévoit continuer à organiser notre événement tous les samedis, si les conditions le permettent. Et on espère que si on rencontre des problèmes, que ce soient mineurs.

 

Texte original en anglais par: Lawrence Jeffery

Share this with friends:

kanata feature image engl (1)

Changing Course

parkrun’s defining feature is consistency. 5 km every Saturday at 9 am (in most places). There are lots of running groups you can join for free, there’s no shortage of timed 5 km races and many of them take part on a Saturday. But parkrun is the only free, timed, 5 km run you can…

Kanata feature french image

Changer de cap

La caractéristique principale de parkrun est la cohérence. Un 5 km tous les samedis à 9h (dans la plupart des endroits). Vous pouvez vous joinder gratuitement à de nombreux groupes de coureurs. Les courses chronométrées de 5 km ne manquent pas et plusieurs ont lieu le samedi. Mais parkrun est la seule course gratuite et…