News - 9th January 2019
Tags:

Records personnels (PB) du parkrun de Penticton dans la nouvelle année

Penticton header 2

En arrivant en 2019, Derek Kontkanen se penche sur la première année de Penticton Parkrun – les PB, la communauté et les amitiés!

 

Le Parkrun de Pentiction a débuté le 9 décembre 2017 avec le soutien de la communauté et un peu de neige par terre. 2018 a connu l’un des hivers les plus enneigés depuis longtemps. Cela a rendu la course à deux boucles un peu difficile certains jours. Je me souviens d’avoir poursuivi le déneigement sur le boulevard Lakeshore. Quelques parcours modifiés pour passer à côté de la glace et de la neige, et les coureurs se sont toujours présentés!

 

Même avec la neige au sol, nous avions des coureurs qui établissaient des nouveaux PB. Au cours de nos 56 événements à ce jour, nous avons eu 276 nouveaux PB de 311 coureurs. Il est bon de voir les coureurs de retour sur la ligne de départ discuter avec d’autres au sujet de leurs objectifs pour parkrun, ainsi que les encouragements des autres coureurs pour les encourager. Une bonne chose qui a commencé à la ligne d’arrivée est que tout le monde a une tape dans la main une fois qu’il l’a franchie.

 

Nous avons eu des touristes de parkrun de onze différents clubs du monde entier. parkrun est un grand mouvement mondial, et nous avons même déjà vu certains de nos habitués de Penticton courir dans d’autres parkruns dans le monde tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni!

 

Nous avons eu notre premier coureur qui a terminé en moins de 17 minutes en 2018, c’était formidable de voir un coureur voler à cette vitesse. Nous avons vu d’excellents coureurs juniors s’affranchir, prouvant que le parkrun est vraiment pour tout le monde. Notre plus jeune finisseur avait cinq ans et le plus vieux était dans la catégorie des 80-84!

 

Il est également étonnant de constater la distance parcourue en tant que groupe au cours de l’année écoulée – la distance qui sépare Penticton de l’est de l’Ontario et de Penticton aller-retour!

 

parkrun nous amène à l’extérieur, en meilleure forme, mais le meilleur de tout, il a conduit à beaucoup de nouvelles amitiés qui n’auraient pas eu lieu sans cet événement. Nous avons eu une excellente conversation dans un nouveau café local, The Hideaway Café, qui a été un grand partisan de notre événement, ils ont même fourni de délicieux gâteaux pour notre 25e parkrun et notre premier anniversaire!

 

Voici plus de PB et de nouveaux amis. Rendez-vous là-bas et tout le monde est invité à nous rejoindre à Penticton. N’oubliez pas de lever la main pour avoir votre tape à l’arrivée!

 

Par Derick Kontkanen, parkrun de Penticton

Share this with friends:

kanata feature image engl (1)

Changing Course

parkrun’s defining feature is consistency. 5 km every Saturday at 9 am (in most places). There are lots of running groups you can join for free, there’s no shortage of timed 5 km races and many of them take part on a Saturday. But parkrun is the only free, timed, 5 km run you can…

Kanata feature french image

Changer de cap

La caractéristique principale de parkrun est la cohérence. Un 5 km tous les samedis à 9h (dans la plupart des endroits). Vous pouvez vous joinder gratuitement à de nombreux groupes de coureurs. Les courses chronométrées de 5 km ne manquent pas et plusieurs ont lieu le samedi. Mais parkrun est la seule course gratuite et…