News - 17th January 2019
Tags:

C’est la journée «On laisse tomber nos résolutions de la nouvelle année» (mais on pense qu’on peut vous aider!)

365 days

Saviez-vous qu’aujourd’hui est considérée comme la journée «On laisse tomber nos résolutions de la nouvelle année»? Oui, vraiment – on pense généralement que le 17 janvier est le jour où un grand nombre de personnes abandonnent leurs résolutions pour la nouvelle année et reviennent à leurs anciennes habitudes.

 

Est-ce que ça vous dit quelque chose? Depuis le 1 er janvier, vous avez peut-être mangé cinq portions de fruits et de légumes tous les jours, vous avez mis le vin à la poubelle ou vous avez visitez la salle de sport votre nouveau rituel quotidien. Mais … c’est presque le week-end, il fait noir et il fait froid dehors et, eh bien, ne serait-il pas agréable de se pelotonner devant Netflix et d’oublier cette marche que vous aviez prévue?

 

Il est difficile de s’en tenir aux résolutions du Nouvel An quand elles ne deviennent pas des habitudes faisant partie de votre routine quotidienne ou hebdomadaire. Alors que nos événements hebdomadaires gratuits de 5 km ne sont peut-être pas la solution aux problèmes de motivation de chacun, n’abandonnez pas vos ambitions d’être plus actifs en 2019, car nous pensons que parkrun peut vous aider!

 

- Premièrement, parkrun est gratuit. Donc, contrairement à l’inscription à un club de gym annuel, vous n’aurez pas à craindre que votre engagement à être plus actif vous coûte beaucoup d’argent!

 

- parkrun a lieu toutes les semaines à 9 heures le samedi matin. Vous pouvez donc vous y engager régulièrement. Terminer un 5 km en avant midi (ou même le brunch) est un sentiment génial!

 

- Ce n’est pas une course, alors vous serez assuré d’une atmosphère encourageante à parkrun, quel que soit votre objectif. Nous avons un fermeur de marche, dont le travail consiste à tenir compagnie des marcheurs et à veiller à ce que personne ne se préoccupe de finir dernier!

 

- C’est une question de participation, pas de terminer en première position. Vous pouvez marcher, faire du jogging ou courir vos 5 km; vous pouvez amener votre chien, vous apportez vos enfants. Et si vous préférez ne pas courir, vous pouvez toujours faire du bénévolat!

 

- Nous sommes une communauté amicale et accueillante, et beaucoup d’entre nous vont ensuite prendre un café ensemble. Tout le monde est le bienvenu. C’est un excellent moyen de rencontrer des gens de tous les horizons.

 

- Vous ne devez vous inscrire en ligne qu’une seule fois pour recevoir votre code à barres unique. Apportez cela et nous enregistrerons un temps pour vos 5 km, ce qui vous aidera à suivre vos progrès tout au long de l’année.

 

- Vous êtes récompensé pour les parkruns que vous courez. Participez à 50 parkruns et vous obtiendrez un gilet technique rouge ’50’, ou faites du bénévolat 25 fois pour recevoir le gilet convoité.

 

Êtes-vous prêt à poursuivre sur votre lancée ou inspiré à essayer un parkrun? Nous ne pouvons pas attendre que vous nous rejoigniez! Plus de détails et inscription à www.parkrun.ca

Share this with friends:

whistler cover photo edited

Why I parkrun

Ahead of Whistler parkrun’s first event of the year after the winter break, we hear from Event Director Mel Whitely about her passion for parkrun.    I started a new job recently and they asked us for our “passion” to place on our name badges, I guess as a talking point for clients and colleagues….

whistler-1-1024x1024

Pourquoi je parkrun?

Cette semaine, Mel Whiteley, Directrice de l’Evénement de parkrun à Whistler, nous a parlé de sa passion pour le parkrun.   J’ai récemment commencé un nouveau boulot et ils nous ont demandé d’écrire notre “passion” sur notre étiquette de nom, probablement comme sujet de discussion pour les clients et les collègues. J’aurais pu écrire « manger…