News - 6th February 2019
Tags:

En route pour le soleil… et parkrun!

figure4

Le nom parkrun est reconnu internationalement. Dans n’importe quel parkrun du monde vous verrez toujours les aspects familiers de l’événement qui vous feront sentir comme chez vous. La camaraderie qui rend parkrun si amusant est toujours présent à travers les frontiers. C’est vraiment juste une grande famille..

 

J’ai récemment eu le plaisir de participer au parkrun à Clermont, en Floride, avec les autres 115 participants de ce jour là. Clermont parkrun a commencé tôt à 7h30 pour éviter la chaleur mais en fait c’était un peu frais (14 degrés. C) ce jour. Clermont est une ville du centre de la Floride située à environ 50 km à l’est de Disney. Il existe une vaste communauté de triathlon et de course à pied avec des pistes cyclables sans fin et le centre national d’entraînement. Le centre d’entraînement de triathlon situé directement sur la plage a également ouvert ses portes l’année dernière. Vous ne savez jamais quel athlète d’élite se présentera au parkrun. Comme avec tous les parkruns, il y avait beaucoup de coureurs, joggeurs, marcheurs et de nombreux débutants. Nous nous sommes tous sentis les bienvenus.

 

figure3
Alors que je participais au circuit de Clermont, j’ai rencontré des compatriotes canadiens, comme le couple de Barrie, en passant le repère du mille (pas de métrique ici). Nous avons eu une bonne conversation sur la propagation du parkrun à travers le Canada avant que je ne reprenne mon souffle. J’ai également renouvelé mon amitié avec Bill de Chicago. Bill était au Beach Strip Parkrun l’été dernier et m’a reconnu tout de suite. Au café après l’événement (il y a une salle réservée dans un restaurant local et une réduction de 10% pour les participants au parkrun), j’ai constaté les efforts déployés pour que personne ne soit assis seul. C’était formidable de retrouver d’anciens amis et d’en créer de nouveaux.

 

Figure5

 

 

Clermont Parkrun a débuté en 2013 et ils ont célébré leur 23 000e arrivée pendant mon séjour. Il était également intéressant de voir certains des aspects locaux de leur parkrun, tels que les drapeaux qui bordent la ligne d’arrivée et le livre d’or que les touristes peuvent signer.

 

figure1

 

Il s’agit du 4ème parkrun auquel j’ai participé et j’en espère d’autres encore au cours de la prochaine année.

 

Version originale en anglais écrit par: Wayne du Beach Strip parkrun

Share this with friends:

virtualvolunteerappfeature

The Virtual Volunteer app

It has been just over a year since the launch of the parkrun Virtual Volunteer app, which enables parkrun volunteers to both record times, and scan barcodes using a mobile device.   parkrun Global Operations Manager James Kemp explains the impact the app has had around the world so far, and the vital role it…

Victoria-Kitchener44feature

Victoria, Kitchener a ton numéro

Au moment d’écrire cet article, le Victoria parkrun Kitchener a organisé 41 événements. Nous avons célébré les records personnels, organisé des événements sous toutes les conditions météorologiques et aimons la communauté qui s’est développée au cours des 10 derniers mois.   La région de Waterloo, dans le sud-ouest de l’Ontario, est connue pour être une…