News - 13th February 2019
Tags:

Ce qui nous fait tant aimer parkrun…

parkrun FR

Et si nous parlions des multiples raisons qui nous font aimer parkrun?

 

Comme beaucoup d’entre vous j’en suis sûre, il ne se passe pas une journée sans que je n’essaie de convaincre quelqu’un de venir essayer parkrun le samedi suivant. Ce que j’aime particulièrement c’est qu’il y a tellement des raisons qui nous font aimer parkrun que c’est difficile de trouver des excuses valables pour dire non:

 

  • « Mais je n’arriverais jamais à finir 5km » : Ce n’est pas grave. Si vous ne finissez pas cette semaine, peut-être que vous y arriverez la semaine suivante. Ce qui importe, c’est de passer un moment ensemble et d’aller à son rythme sans pression.
  • « Je ne suis pas assez rapide » : A parkrun, nous démarrons tous ensemble, mais ensuite chacun va au rythme qu’il a choisi. Les parcours de 5km sont préalablement balisés par des bénévoles pour que vous puissiez parcourir l’ensemble des 5km quelle que soit votre allure.
  • « Je vais finir dernier(e) » : il y a toujours un dernier et ce n’est pas un problème. À parkrun, toutes les participations comptent, et les 5km courus par le derniers valent tout autant que ceux courus par les plus rapides. Aussi l’esprit de parkrun veut que tout le monde s’attende à la fin et s’applaudisse. Donc, dans tous les cas, bravo à vous!
  • « Et les enfants? »: les enfants sont les bienvenus, ils peuvent courir, marcher ou même être bénévoles.
  • « 9h? Mais c’est trop tôt! »: Un parkrun à 9h permet de profiter pleinement du parc sans déranger les usagers qui généralement arrivent un peu plus tard. Aussi, cela veut dire que dès 10h, vous pourrez pleinement profiter de votre matinée et du reste de votre weekend en vous sentant positivement fier fait votre parkrun. Les parkruns sont très addictifs, bientôt vous ne pourrez plus vous passer de votre footing du samedi matin!

 

Alors? Convaincu(e)? Rendez-vous samedi matin un peu avant 9h quelle que soit votre allure ou que vous soyez bénévole!

 

Bon parkrun à tous et n’oubliez pas votre code-barres.

 

#jadoreparkrun

 

Merci à Anita de parkrun France, qui est notre blogueuse invité de cette semaine

Share this with friends:

kanata feature image engl (1)

Changing Course

parkrun’s defining feature is consistency. 5 km every Saturday at 9 am (in most places). There are lots of running groups you can join for free, there’s no shortage of timed 5 km races and many of them take part on a Saturday. But parkrun is the only free, timed, 5 km run you can…

Kanata feature french image

Changer de cap

La caractéristique principale de parkrun est la cohérence. Un 5 km tous les samedis à 9h (dans la plupart des endroits). Vous pouvez vous joinder gratuitement à de nombreux groupes de coureurs. Les courses chronométrées de 5 km ne manquent pas et plusieurs ont lieu le samedi. Mais parkrun est la seule course gratuite et…