News - 17th April 2019
Tags:

Victoria, Kitchener a ton numéro

Victoria-Kitchener44feature

Au moment d’écrire cet article, le Victoria parkrun Kitchener a organisé 41 événements. Nous avons célébré les records personnels, organisé des événements sous toutes les conditions météorologiques et aimons la communauté qui s’est développée au cours des 10 derniers mois.

 

La région de Waterloo, dans le sud-ouest de l’Ontario, est connue pour être une communauté novatrice qui s’intéresse particulièrement aux domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Forts de cette réputation, nous avons décidé de faire des nombres le thème de ce blogue – en fait, trois numéros en particulier: 4665, 236 et 31.

 

4665, c’est le nombre de kilomètres parcourus par les coureurs à Victoria, Kitchener, depuis notre événement inaugural en juin dernier. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement? Voici quelques façons de visualiser cette distance: c’est comme si nous avions couru du parc Victoria à notre plus récent parkrun dans l’est du pays, Chain of Lakes, aller-retour, puis à nouveau vers Halifax! Ou nous avons couru vers nos parkruns de la côte ouest, pour en faire quelques-uns. Ou en partant de Victoria Park, nous avons couru vers le sud jusqu’à dépasser la ville de Mexico! En outre, la distance cumulée parcourue par les participants du Victoria parkrun Kitchener, est également supérieure à la distance de vol vers Reykjavik en Islande, Juneau en Alaska, ou Georgetown en Guyane.

 

236 est le nombre de coureurs et de marcheurs qui ont participé au Victoria parkrun, Kitchener. Ce fut merveilleux d’accueillir les habitants de Kitchener et les touristes à l’événement. Un petit groupe de participants locaux s’est développé et c’est merveilleux de voir l’épanouissement de la communauté. Nous continuons d’accueillir les nouveaux venus et espérons voir davantage de participants locaux se présenter pour la première fois à mesure que la météo s’améliorera. Discuter avec les voyageurs pendant le café d’après-course est devenu un moment important pour nombre de nos bénévoles et participants. C’est un moyen fascinant de connaître la vie des autres et d’entendre parler d’événements à travers le monde. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui se sont arrêtés chez nous et ont partagé leurs histoires!

 

Victoria-Kitchener1.1

 

Enfin, la durée moyenne de l’événement est de 31 minutes pour notre parkrun. C’est un chiffre important pour nous dans la mesure où il s’aligne sur la moyenne mondiale des parkruns. parkrun est bâti autour de la  participation – il est important que les participants sachent qu’il n’existe pas de norme pour le 5 km; il s’agit uniquement d’objectifs personnels et de prendre l’air. En 2005, un an après le début de parkrun, le temps moyen était de 22:16 pour compléter un parkrun. Les temps ont augmenté régulièrement chaque année depuis, jusqu’à la moyenne actuelle. Cela fait de parkrun une exception rafraîchissante aux événements sportifs traditionnels où les temps les plus rapides sont généralement célébrés. Pour parkrun, il s’agit de célébrer la participation et l’inclusion. Comme pour tous les autres parkruns dans le monde, nous sommes ravis d’accueillir des personnes de tous les niveaux et de tous les horizons, et espérons que le temps moyen demeura une invitation à la participation.

 

À l’approche de notre premier anniversaire dans quelques mois, il est amusant de réfléchir aux nombres qui illustrent la première année du Victoria parkrun, Kitchener. Nous invitons tout le monde à se joindre à nous le samedi matin à 9h!

 

De Julia Heyens and Jonathan Gascho

Share this with friends:

kanata feature image engl (1)

Changing Course

parkrun’s defining feature is consistency. 5 km every Saturday at 9 am (in most places). There are lots of running groups you can join for free, there’s no shortage of timed 5 km races and many of them take part on a Saturday. But parkrun is the only free, timed, 5 km run you can…

Kanata feature french image

Changer de cap

La caractéristique principale de parkrun est la cohérence. Un 5 km tous les samedis à 9h (dans la plupart des endroits). Vous pouvez vous joinder gratuitement à de nombreux groupes de coureurs. Les courses chronométrées de 5 km ne manquent pas et plusieurs ont lieu le samedi. Mais parkrun est la seule course gratuite et…