News - 4th June 2019
Tags:

Salutations de la Côte Est !

chain of lakes 2

Les parkruns canadiens couvrent 5 fuseaux horaires et, étant celui le plus à l’est du Canada (jusqu’à présent), le nouveau venu, parkrun Chain of Lakes, en Nouvelle-Écosse, est donc le premier à démarrer à chaque semaine. Âgé de moins de 10 semaines, nous avons été vérifié avec eux, comment ils vont jusqu’à présent.

 

Nous approchons de notre dixième événement ici à Chain of Lakes et nous avons été submergés par l’enthousiasme manifesté par nos participants. Notre parcours suit un sentier pavé longeant plusieurs lacs magnifiques, juste à l’extérieur de la ville de Halifax.
 
La fabuleuse équipe est dirigée par Jaclyn, une Britannique non-coureuse, (pour l’instant!, mais elle dit qu’elle essaie fort ) c’est une fan de parkrun. Jackie, une Irlandaise, nouvellement arrivée à Halifax qui courait et était bénévole à son précédent parkrun et deux résidentes d’ici, Sara et Jeanne, deux coureuses expérimentées ! Sara est enthousiaste depuis le tout début alors qu’elle n’avait jamais participé à un parkrun, Jeanne, pour sa part, aime aussi le triathlon et le canicross avec son chien (qui est aussi un participant au parkrun) Hunter.
 
Ce n’est pas une blague, nous avons eu 8 semaines de pluie (sur 10 semaines) et nous avons dû annuler une semaine à cause de la foudre, des vents violents et d’une pluie intense, mais nous arrivons toujours à être près d’une quinzaine et plus de participants, et déjà, de nombreux habitués à notre événement.
 
Notre premier record féminin a été établi par une jeune coureuse avec son frère jumeau, et notre coureuse la plus âgée a 84 ans avec un temps d’environ 27 minutes ! De plus, une famille parkrun vient à chaque semaine avec les bébés dans une poussette. L’esprit compétitif augmente avec l’arrivée de chaque nouvelle poussette! Telle est la variété et l’inclusivité de parkrun.
 
Il y a beaucoup d’expatriés qui sont heureux de découvrir qu’ils peuvent utiliser leur ancien code-barres à ce nouveau parkrun ! Nous accueillons plusieurs nouveaux venus chaque semaine et nous avons déjà reçu des touristes d’Aberdeen, de Manchester, d’Exeter et de l’Ouest Australien qui visitaient la région et qui étaient ravis de trouver un parkrun sur leur chemin et y participer.
 
Il existe une solide communauté de coureurs ici en Nouvelle-Écosse et nous sommes ravis d’en faire partie. Chain of Lakes est un événement social, amusant et encourageant. Un de nos habitués est le propriétaire d’une entreprise de sports et souvent il sacrifie son “parkrun temps” pour ramasser des déchets sur le parcours. On peut le voir sur le chemin du retour, brandissant son sac de déchet et sa pince de cuisine!
 
Tandis que nous continuons à nous établir et à répandre la nouvelle du parkrun, nous espérons attirer davantage de marcheurs et de coureurs récréatifs. Nous savons qu’ils ressentiront aussi un accueil chaleureux à notre événement!

Share this with friends:

Cynthia

Être actif avec parkrun

Cynthia Young, son mari, Chase, et leurs quatre enfants ont embrassé avec enthousiasme le mouvement parkrun à Lethbridge, en Alberta. Le parcours de Cynthia de l’inactivité à courir fréquemment n’est rien de moins qu’une source d’inspiration!   De l’inauguration du parkrun de Henderson Lake, le 30 mars 2019, Cynthia et sa famille ont été des…

Henderson Lake blog photo 2 featured photo

Getting active at parkrun

Cynthia Young, her husband, Chase, and their four children have enthusiastically embraced the parkrun movement in Lethbridge, Alberta. Cynthia’s journey from inactivity to frequent runner is nothing short of inspirational!     From the inaugural Henderson Lake parkrun, on 30 March 2019, Cynthia and her family have been weekly participants, volunteers, and spokespeople regarding the…