News - 19th June 2019
Tags:

Une mise à jour opérationnelle

Whitby finish- feature-1

Une course hebdomadaire chronométrée gratuite de 5 km. Un concept simple, donc il ne peut pas y avoir beaucoup de choses qui se passent dans les coulisses, non? Eh bien oui et non!
 
C’est une excellente occasion de vous présenter une mise à jour opérationnelle de mon poste de gestionnaire national et de vous dire ce que nous avons accompli. Les quatre derniers mois ont été incroyablement occupés, alors il y a beaucoup à dire.
 
Avez-vous vu notre page d’événements récemment? Vous avez peut-être remarqué dans notre bulletin d’information et sur nos médias sociaux que nous avons annoncé quelques événements et que nous traversons la saison de lancement la plus chargée depuis nos débuts en 2016.
 
Entre mars et juillet, nous aurons lancé 10 nouveaux événements et nous n’aurons pas fini. D’autres événements fignolent les derniers détails de leur proposition et nous les intégrerons dans le calendrier de lancement à l’automne. Depuis l’année dernière, nous avons doublé le nombre de parkruns au Canada.
 
chain of lakes 2
 
Qu’est-ce qui se cache derrière cette croissance?
 
Je dirais que quelques facteurs contribuent. Comme nous avons des hivers rigoureux, essayer de nouvelles choses par temps froid et imprévisible n’est pas idéal. Par conséquent, bon nombre des nouveaux événements se préparent depuis le début des températures froides de l’année dernière.
 
Deuxièmement, la nouvelle se répand! Il est de plus en plus connu que parkrun contribue à améliorer la santé et le bien-être des communautés, de sorte qu’il est tout à fait normal que les gens se sentent enthousiastes à l’idée de pouvoir participer à un événement près de chez eux.
 
Victoria-Kitchener1.1
 
Enfin, nous sommes meilleurs pour lancer de nouveaux événements. En août 2016, nous ne savions pas vraiment à quel point démarrer et maintenir des événements au Canada serait un défi de taille. Des problèmes tels qu’un nombre insuffisant de bénévoles, la météo, les finances, les permis et les aspects juridiques nous étaient inconnus. Après 3 ans, nous avons acquis de l’expérience et amélioré nos processus. Certains défis restent à relever, mais comme nous avons eu le temps de les reconnaître, de les mesurer et d’élaborer des plans, il est beaucoup plus facile de les affronter.
 
Quels sont les meilleurs défis que nous ayons relevés cette année?
 
- Notre équipe de communications est forte! Dirigée et formée par Becky Maybury, notre équipe d’ambassadeurs de la communication diffuse et partage les faits saillants de nos événements.
 
- L’approvisionnement en kits d’événements est beaucoup plus simple. Lorsque nous avons commencé, nous achetions notre matériel auprès de plusieurs fournisseurs, ce qui rendait le processus fragmenté et inefficace. C’était jadis un processus complexe, mais nous collaborons maintenant avec d’autres pays pour optimiser les achats importants tout en réduisant les coûts et en simplifiant la logistique grâce à un entrepôt central.
 
- L’application «Virtual Volunteer» nous permet de rationaliser le traitement de nos résultats. Nous n’avons plus besoin d’un équipement informatique spécialisé et presque tous les appareils modernes dotés d’un navigateur Web peuvent traiter les résultats.
 
- Saucony a énormément contribué à la réalisation de grands projets et nous a permis de dire «oui» à de nouveaux événements beaucoup plus souvent qu’auparavant!
 
- Nous avons un réseau d’ambassadeurs pour aider les nouveaux événements à s’organiser et les événements existants à obtenir le soutien dont ils ont besoin. Notre équipe de 10 ambassadeurs décentralisés assure ce rôle de support et permet aux événements d’obtenir un coup de main local.
 
Bellevue 4
 
Et la suite
 
Plusieurs événements sont en préparation, et des événements existants ont accru leur capacité à faire face à un plus grand nombre de coureurs. À mesure que de plus en plus de personnes assistent à nos événements, les équipes de volontaires s’adaptent et développent des systèmes pour faire face à la participation en hausse, et le fait d’augmenter le nombre de participants permet d’accroître le nombre de bénévoles potentiels.
 
Vous pouvez nous aider avec notre expansion en parlant de nous à vos amis et en agissant comme bénévole à l’occasion si vous le souhaitez.
 
J’espère que vous avez apprécié cette mini mise à jour et j’espère vous voir bientôt à un parkrun! J’aime parler d’opérations, alors quand vous me verrez, n’hésitez pas à poser des questions pour plus de détails!
 
Euan Bowman
Gestionnaire national
parkrun Canada

Share this with friends:

image6 eng feature

parkrun Special Event

What is a parkrun special event?   There are two days in each year where parkrun events may stage extra events on days other than their normal day parkrun.   Since 25th December 2004, Bushy parkrun in the UK has held an event on Christmas Day and following this tradition, each country can nominate one…

image10-fr feature

Événement spécial parkrun

Qu’est-ce qu’un événement spécial parkrun?   Il y a deux jours chaque année où votre parkrun peut organiser des événements supplémentaires, des jours autres que leur journée parkrun normale.   Depuis le 25 décembre 2004, Bushy Parkrun au Royaume-Uni organise un événement le jour de Noël et, conformément à cette tradition, chaque pays peut désigner…