News - 7th August 2019
Tags:

6 millions de parkrunneurs dans le monde!

freeforever-fr

C’était il y a moins d’un an, nous contemplions avec enthousiasme le franchissement de la barre des 5 millions d’inscrits à parkrun dans le monde.

Et bien il y a quelques jours, parkrun vient d’atteindre un nouveau sommet puisque le code-barres A6000000 a été remis quelque part dans le monde! Le succès du concept n’est plus à prouver, plus de 20 pays accueillent des parkruns sur leur territoire, et il se décline pour tous, le samedi matin et pour les enfants, le dimanche dans une poignée de pays.

Peacehaven Junior parkrun #1 076

Les priorités de parkrun au niveau du developpement évoluent, donner l’accès au sport pour tous c’est par exemple ouvrir des parkruns dans des prisons, chose qui se développe au Royaume-Uni et en Australie, des pays où parkrun compte plus de 350 footings.

DSCN2306 (2)

Donner l’accès au sport c’est aussi faire du sport-santé une priorité et s’associer aux cabinets de santé et centres médicaux pour faire de parkrun une plateforme évidente pour toutes les personnes en difficulté.

Au Canada, notre objectif est de toujours plus faire découvrir, connaitre, et aimer le concept, pour lancer de nouveaux parkruns et faire de parkrun Canada le phénomène running qu’il devrait être.

Parkrun de Montsouris #43 - 26 Août 2017

Mais revenons sur ce nombre incroyable de 6 millions d’inscrits, et surtout sur cette progression de + un million en moins d’un an… en 9 mois et 16 jours pour être très précis :

- C’est 3460 inscriptions par jour durant cette période!

- C’est 144 inscriptions par heure!

- C’est 2,4 inscriptions par minute!

- C’est incroyable!

20190323_090337_039

Merci à tous les bénévoles qui accueillent tous ces parkrunneurs dans le monde entier, et vivement l’article pour le A7000000!

#jadoreparkrun

Basé sur un article du parkrun France écrit par Anita Afonso

Share this with friends:

avery-featured

Into winter at Avery Beach

When Leigh Fettes looks back at her social media memories from a year ago, they’re full of enthusiastic posts about parkrun, and wonderings of whether they could ever establish one in Huntsville.   We’re pleased to report that the answer is a resounding YES!      What a first year we’ve have at Avery Beach…

avery featured

En hiver à Avery Beach

Quand Leigh Fettes revient sur ses souvenirs de médias sociaux d’il y a un an, ils sont pleins d’articles enthousiastes sur parkrun et d’interrogations à savoir s’ils pourraient un jour en créer un à Huntsville. Nous sommes heureux d’annoncer que la réponse est un OUI retentissant!     Quelle première année nous avons eue au…