News - 12th August 2019
Tags:

À ceux qui partent, et à ceux qui reviennent

St Paulin header FR

Nous avons la chance d’avoir un parkrun un peu différent des autres. Nous avons un tout petit parkrun, qui est encore peu achalandé. Nous sommes une communauté qui se connaît, qui est là pour tous.

 

Dès qu’une personne manque deux semaines en ligne, tout le monde s’informe à savoir ce qui se passe avec cette personne, et si la santé va bien. Nous sommes toujours heureux de voir des nouvelles personnes se joindre à nous, et quand nous avons des visiteurs, on fait de notre mieux, avec notre anglais qui est très peu utilisé pour faire en sorte que ces gens se sentent comme à la maison. C’est ça parkrun Saint-Paulin!

 

En parlant de santé, nous avons malheureusement eu quelques habitués qui ont du laissé leur place pour quelques mois. Nous ne pouvons pas les nommer ici question de respecter leur vie privé, mais nous savons qu’ils se reconnaissent. Deux de ces personnes sont venues marcher dernièrement, et nous sommes tellement heureux de pouvoir les revoir. Quand la santé va mal, nous aimons savoir qu’il y a des gens qui sont là pour nous, et nous voulons leur faire savoir que nous serons toujours là pour eux.

 

Je sais que plusieurs d’entre vous au Canada qui lisez ceci en ce moment avez ou avez eu des problèmes de santé qui vous empêchaient d’aller à votre parkrun local, et je sais que votre communauté s’ennuie de vous aussi! Chaque personne dégage quelque chose qui fait en sorte qu’on ne peut vous oublier. Souvent c’est un sourire qui va changer la journée d’une personne, et le votre manque à votre communauté! Si vous ne pouvez marcher ou courir mais que vous pouvez vous déplacer, allez rencontrer vos amis parkrunners avant leur départ, votre motivation sera la bienvenue, et plus on a de personnes qui encouragent, plus on a envie de se dépasser.

 

À parkrun tout le monde est le bienvenue, il nous fait toujours plaisir de vous voir et de vous revoir, surtout après une longue absence, et sachez que vous nous avez manqué énormément.

 

Je voudrais aussi prendre le temps de remercier nos équipes de bénévoles et tous ceux à travers le pays qui font un travail hors pair! Soyez fiers de vous, vous êtes les meilleurs!

 

À samedi matin 9 heures,

 

Annie Bellemare
Directrice d’événement, parkrun Saint-Paulin

 

Share this with friends:

St Paulin header

Comings and goings at parkrun

Based in a small Quebec town, Saint-Paulin parkrun has an even keener sense of community than many other parkruns. Event Director Annie tells us how pleased they are to see participants return from illness and injury after time away.   We’re lucky that our parkrun is a little different to most others. Ours is in a small town, which…

Breakwater Kingston

Introducing: Breakwater parkrun, Kingston

We welcome another new parkrun to the family on Saturday August 17, taking us to 35 in Canada. Step up Breakwater parkrun, Kingston! Megan Clemens and John Sadler are the dynamic duo behind Ontario’s newest parkrun, and got in touch to tell us some more about their event.   Who are the Event Directors of Breakwater parkrun?…