News - 24th September 2019
Tags:

parkrun : ce n’est pas seulement pour les coureurs!

ro-2-1024x1024

En tant que mère de deux adolescents, il est parfois difficile de trouver des choses avec lesquels nous avons un intérêt commun. Je suis heureux de dire que le bénévolat et la participation à parkrun ont été des activités que nous aimons tous faire ensemble.

 

Comment avons-nous entendu parler de parkrun?
 

Ma soeur Cheryl, installée en Australie, m’a initié à parkrun. Elle est une passionnée de parkrun et une bénévole depuis environ trois ans maintenant. Elle était enthousiaste de voir que parkrun était arrivé au Canada lors de sa visite en juin 2018. N’étant ni un coureur ni un athlète, je l’ai rejointe à contrecœur au parkrun de River Oaks pour leur deuxième course hebdomadaire.

 

Dès ma première expérience parkrun, j’ai pu constater la passion des organisateurs. J’ai adoré l’idée que tout le monde soit le bienvenu et qu’il n’y ait aucune pression pour être un athlète capable de courir 5 km en 16 minutes. L’inclusivité de parkrun est incroyable.
 

ro 3
 

Une fois que je me suis rendu compte que les heures de bénévolat pouvaient aider mes garçons à remplir leurs obligations de bénévole au secondaire, je les ai encouragés à venir avec moi pour voir ce que c’est parkrun.

 

Bien que, à l’époque, un seul de mes garçons, Elias, était au secondaire, ils ont tous deux accepté de me rejoindre et de voir de quoi il s’agissait. J’ai commencé à participer à la course (ou à marcher dans mon cas) avec mon fils cadet, Dimitri, pour l’encourager et Elias a commencé à faire du bénévolat.

 

Nous avons ensuite commencé à faire du bénévolat en tant que fermeur de marche, puis nous avons occupé d’autres postes où de l’aide était nécessaire. En septembre 2018, nous avons été élus «parkrunners du mois». Ce fut un honneur de recevoir cette reconnaissance et de me sentir vraiment comme un membre de la communauté.
 

ro 2
 

En juin 2019, Joanne, l’une des organisatrices, m’a demandé si je voulais essayer le poste de directeur de la course. Elle était très encourageante quand elle a expliqué que je pouvais aider avec tout ce que j’étais à l’aise de faire. J’étais heureux de faire partie d’une telle communauté de personnes que j’ai accepté d’essayer. Ce mois-ci, j’ai été 4 fois directeur de course, ce qui permet aux autres bénévoles de participer à la course.

 

Mes garçons et moi profitons du samedi matin ensemble. Cependant, il peut être difficile de les lever à temps. Maintenant, tous deux gagnent des heures de bénévolat et même si Elias a gagné plus que ce dont il a besoin, il continue à donner son aide. Nous sommes également heureux de rencontrer des coureurs du monde entier qui viennent nous rejoindre lors de leur visite au Canada. Cela a vraiment montré à quel point parkrun est devenue énorme.

 

ro 1
 

parkrun a été un excellent moyen pour nous de passer du temps ensemble, de rencontrer des gens formidables et de faire partie d’une grande communauté.
 

Par Lisa, River Oaks parkrun

Share this with friends:

feature image guelph

The view from the back, in a wheelchair

Read Cyndy McLean’s uplifting perspective on her experience at Guelph-Eramosa parkrun.   Getting up and out of the house before 9 am in not my strength but on a beautiful late summer morning I found myself at the start of the Eramosa River Trail parkrun.   I even managed to talk my partner, Sylvain, into…

downsview edited

parkrun comes to Toronto – all about Downsview parkrun

This week we hear from Cullen Price, Event Director of Downsview parkrun – the first parkrun within the city of Toronto – who celebrated their inaugural event on 21st September.   The Downsview parkrun core team is made up of Amy, Lawrence, Bonnie, Kate, Fred, and Cullen. Each of them discovered parkrun in their own…