News - 13th November 2019
Tags:

parkrun pour les pères

trout pond dad 2-fr feat

Comment avez-vous entendu parler de parkrun? James et Jodi, de Taber, en Alberta, racontent leur histoire au sujet du rôle influent joué par le père de James dans la création du parkrun de Trout Pond.
 

L’année dernière, à ce moment-là, nous aurions organisé notre deuxième parkrun, essayant toujours de nous habituer à jongler avec le scanner, le chrono, la distribution de jetons et l’organisation de bénévoles. Maintenant, un an plus tard, c’est comme une seconde nature, nous avons un groupe formidable et même un nombre alterné de directeurs de courses, ce qui est fantastique!
 
trout pond volunteers
 

Le parc de Trout Pond est en train d’être aménagé pour devenir un endroit magnifique pour le camping et les activités de loisirs. C’est déjà un endroit magnifique, et il le sera encore plus lorsqu’il sera terminé.
 

En juillet 2018, alors que nous étions en Angleterre, Jodi et moi avons rejoint mon père à son parkrun à Shrewsbury. Nous n’avions jamais vu autant de gens rassemblés dans un seul endroit pour courir, ce qui n’était pas un événement officiel. Nous avons été stupéfaits de voir plus de 400 participants de tous âges et de toutes aptitudes prêts à affronter le parcours de 5 km, dont deux sections plates ascendantes. Papa, à 67 ans, l’a couru en 26 h 35. Je ne peux pas croire que nous n’avions jamais entendu parler de parkrun, c’est une idée fabuleuse.
 

Papa a suggéré que nous devrions en créer un dans notre ville natale de Taber, car les événements sont entièrement organisés par des bénévoles et peuvent se dérouler partout dans le monde. Il avait déjà fait des recherches et nous avait dit qu’il y en avait déjà un peu partout au Canada, avec Nose Hill, Calgary et Okanagan, Kelowna étant le plus proche de nous. À 3 heures de Calgary et à 9,5 heures de Kelowna, nous pourrions certainement en avoir un à Taber.
 
trout pond dad
 

Papa a dit qu’il y avait une adresse e-mail à contacter si vous souhaitez organiser un événement, donc je l’ai fait, et l’ambassadrice de l’Alberta, Suzanne, a été mise en contact avec nous peu après. Tout allait comme sur des roulettes!
 

Après des courriels, des études de parcours, des évaluations de risques, des collectes de fonds de démarrage, des réunions, la désignation de notre parkrun, une session d’entraînement intensif à Nose Hill et un essai sur notre propre parcours, nous avons démarré (haha!) Le 27 octobre 2018.
 
trout pond 2
 
#loveparkrun commence
 

parkrun m’a certainement aidée physiquement et mentalement, pas seulement lorsque je participe, mais aussi en faisant du bénévolat – un sentiment si merveilleux. J’adore regarder tous les coureurs, chaque semaine, pour le côté social et aussi de voir les progrès de chacun. Nous avons plus de 200 inscrits pour le parkrun de Trout Pond, et pour une ville de 8 000 habitants, c’est génial!
 

Nous avons soudainement perdu notre père en septembre de cette année, ce qui a été un choc total pour notre famille, mais l’une des nombreuses choses pour lesquelles nous nous souviendrons de lui est son amour du parkrun. Nous avons couru avec lui au parkrun olympique de Richmond en mars de cette année, et il a également couru deux fois à notre propre parkrun de Trout Pond. C’était génial de pouvoir rencontrer notre famille parkrun. Pendant un court instant, chaque fois que j’achèverai un parkrun, je le ferai en mémoire de mon père, afin qu’il puisse atteindre l’objectif de 50 parkruns qu’il aurait pu faire s’il était encore avec nous – 18 de plus pour réussir.
 
troutpond 1
 
James & Jodi
Directeurs d’événement
parkrun de Trout Pond
Taber, AB

Share this with friends:

mendel-ice

New parkrun alert: Mendel Riverbank parkrun

parkrun Canada is wasting no time in 2020, launching our first event of the year on Saturday January 4 in Saskatoon, Saskatchewan. Welcome to the family Mandel Riverbank parkrun! Let’s meet Alice, one of the dynamic duo behind Canada’s newest parkrun.   I’m a mum of two young runners, climbers and chatterboxes. I arrived in…

timmins group snow

Faire grandir la communauté de Gillies Lake

parkrun de Gillies Lake Le 1er juin 2019 a marqué le premier jour du début de l’aventure parkrun de Gillies Lake. Nous approchons maintenant de notre 29e évènement et l’expérience jusqu’à présent a été magnifique. Depuis, nous avons eu un changement de directeur d’événement (Christian Smith est maintenant à la barre), quelques changements de parcours et…