News - 23rd November 2019
Tags:

Les parkrunners de la bibliothèque publique de Lethbridge

Henderson Lake

La ville de Lethbridge, en Alberta, est extrêmement chanceuse d’avoir une excellente bibliothèque publique. Avec des programmes et un personnel exceptionnels, l’équipe connaît une bonne chose quand elle la voit … comme le parkrun du lac Henderson!

 

Heather Gauthier est l’une de ces personnes. Après avoir appris qu’un «parkrun» commençait à Lethbridge, Heather décida de venir un samedi matin d’avril 2019 pour le vérifier. Elle ne se considérait pas comme une «coureuse» et avait certainement une certaine appréhension à l’idée d’essayer un parkrun, mais son esprit aventureux a eu raison d’elle. Elle s’est inscrite et s’est rendue au lac Henderson avec un groupe d’amis pour voir de quoi il s’agissait.
Son premier parkrun était une marche autour du parcours qui est une double boucle.

 

Quelques semaines plus tard, ayant réalisé que les participants et les bénévoles du parkrun d’Henderson Lake étaient un groupe de personnes très amical, occasionnel et motivant, elle était impatiente de «juste essayer de faire un peu de jogging». Cette journée s’est avérée être une journée spéciale dans la vie de

 

Heather, car elle a fait plus que simplement «essayer de faire un peu de jogging» elle a couru tout le parcours de 5 km! Heather était maintenant une «coureuse» et elle attribue parkrun – «un endroit sûr et confortable» à l’activité qui a été l’élan qui l’a poussé à sortir, à se mettre au défi et à profiter de la camaraderie de tant d’autres personnes qui pensent comme elle.

 

Heather est maintenant une passionnée de parkrun. Elle a été touriste à deux reprises et est heureuse d’assumer des rôles de bénévole. De plus, elle adore parler de parkrun à tous ses amis et collègues de Lethbridge.

 

Elle a notamment recruté plusieurs collègues de la bibliothèque publique de Lethbridge.

 

IMG_20191116_090556

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a Joanne Pinches, qui aime la camaraderie de parkrun et le sens des responsabilités associés à l’acceptation de rencontrer des amis au lac Henderson chaque samedi matin. Joanne se remet d’un accident de vélo, mais elle est heureuse de pouvoir participer en tant que bénévole à quelque titre que ce soit, y compris comme fermeur de marche.

 

Un autre employé de la bibliothèque est Dax Law. Il aime les paysages et les sons du lac Henderson et il apprécie ses courses hebdomadaires de 5 km avec des amis et des collègues. Dax a complété 17 parkruns au lac Henderson!

 

Jennifer Latham est également une employée de la bibliothèque et elle profite de son atmosphère confortable et décontracté ainsi que de la possibilité de se présenter «gratuitement» avec un groupe de personnes sympathiques dans un magnifique parc de la ville.

 

Alors, la prochaine fois que vous ferez la queue au départ du parkrun d’Henderson Lake, jetez un coup d’œil à l’équipe de la bibliothèque publique de Lethbridge, dirigée par Heather Gauthier qui porte le chandail parkrun abricot d’Henderson Lake!

Share this with friends:

mendel-ice

New parkrun alert: Mendel Riverbank parkrun

parkrun Canada is wasting no time in 2020, launching our first event of the year on Saturday January 4 in Saskatoon, Saskatchewan. Welcome to the family Mandel Riverbank parkrun! Let’s meet Alice, one of the dynamic duo behind Canada’s newest parkrun.   I’m a mum of two young runners, climbers and chatterboxes. I arrived in…

timmins group snow

Faire grandir la communauté de Gillies Lake

parkrun de Gillies Lake Le 1er juin 2019 a marqué le premier jour du début de l’aventure parkrun de Gillies Lake. Nous approchons maintenant de notre 29e évènement et l’expérience jusqu’à présent a été magnifique. Depuis, nous avons eu un changement de directeur d’événement (Christian Smith est maintenant à la barre), quelques changements de parcours et…