News - 4th December 2019
Tags:

En hiver à Avery Beach

avery featured

Quand Leigh Fettes revient sur ses souvenirs de médias sociaux d’il y a un an, ils sont pleins d’articles enthousiastes sur parkrun et d’interrogations à savoir s’ils pourraient un jour en créer un à Huntsville. Nous sommes heureux d’annoncer que la réponse est un OUI retentissant!

 

IMG_5324

 

Quelle première année nous avons eue au parkrun Avery Beach, à Huntsville! Avec la fin de la saison qui arrive (nous n’avons pas de parcours accessible à l’année), il semble que ce soit le moment idéal pour réfléchir sur 2019.

 

Après nous être renseignés sur la possibilité de créer un parkrun à Huntsville, nous avons été contactés par Aneez, ambassadeur de parkrun (du parkrun Whitby). Aneez a été d’un soutien incroyable, particulièrement lorsque nous avons travaillé avec notre ville pour trouver un moyen de faire en sorte que les frais de permis de sentiers soient annulés.
Nous avons dû choisir un tracé et avons choisi de courir le long du lac, car c’est beaucoup plus joli. Bon choix, car plusieurs ont pataugé et plongé dans l’eau du lac après leur course par ces chaudes matinées d’été.

 

Au début du printemps, par une journée froide, nous, futurs directeurs d’événements, avons pris la route, en direction du parkrun North Bay, pour apprendre le chronométrage et les ficelles techniques. Nous avons été accueillis chaleureusement (et nous avons peut-être essayé de convaincre des participants de visiter Muskoka en été). Nous en avons appris assez pour nous sentir prêts à nous lancer quelques semaines plus tard.

 

IMG_5332

 

Notre date de lancement a été repoussée de quelques semaines en mai, à cause de l’inondation historique. Cette inondation (la dernière s’était produite il y a 6 ans) a vu le niveau du lac monter de plusieurs pieds. Malheureusement, cela signifiait qu’une grande partie de notre parcours était sous l’eau. Une fois les eaux retirées, de nombreux vieux billots datant de l’époque où l’exploitation forestière était active dans notre région se sont échoués sur les rives, notamment le long du sentier de Avery Beach.

 

Dire que Huntsville a connu quelques semaines très difficiles, y compris un état d’urgence, serait un euphémisme. Notre ville a fait un travail magnifique (et rapide!) de nettoyage des gros débris, et une petite, mais énergique équipe, impatiente de mettre le parkrun sur les rails, s’est attaquée aux petits morceaux et aux déchets.
Nous avons finalement lancé l’événement le 18 mai (mieux vaut tard que jamais!) avec un merveilleux groupe d’amis, de famille, de touristes et de gens qui étaient tous néophytes à parkrun. Tout au long du printemps et de l’été, nous avons eu la chance d’accueillir de nombreuses personnes au parkrun Avery Beach. Nous avons appris à connaître les gens de la région (et ils nous ont manqué lorsqu’ils étaient absents une semaine), nous avons rencontré des gens de partout en Ontario et au Canada, y compris des réguliers d’autres parkruns.

 

Nous avons accueilli des touristes de partout au Royaume-Uni, et quelques coureurs d’Australie (l’un d’entre eux a fêté son 100e parkrun avec nous!). Nous avons toujours été particulièrement étonnés d’accueillir des gens de l’étranger, et en fait, nous nous sommes sentis (et avons été) un peu étourdis! C’est incroyable que ce qu’on appelle parkrun puisse amener dans notre petite ville des gens de si loin.

 

IMG_5323

 

Tout au long de la saison, nous avons été appuyés par notre club de course local (MARs – Muskoka Algonquin Runners), et notre merveilleux club de triathlon (TriMuskoka). Notre école secondaire a encouragé ses coureurs à se joindre à nous, et cet automne, des skieurs nordiques se sont joints à nous pour une partie de leur entraînement présaison. Nous avons constaté que nous n’avions pas visité le café aussi souvent que prévu, mais profité de notre site incroyablement pittoresque, tout en mangeant des friandises maison et des fruits. Plusieurs se sont même baignés dans le lac. Nous avons également eu droit à un stand de limonade un matin ensoleillé d’été!

 

Nous avons eu l’incroyable chance d’avoir une base de bénévoles brillants, y compris des amis, de nombreux élèves du secondaire, des propriétaires de chalets ici pour l’été, et bien sûr nos familles. Nous avons été particulièrement chanceux d’avoir une troisième personne qui s’est jointe à notre équipe de développement régional, Doug Allan. Ensemble, nous sommes devenus une famille parkrun locale, faisant partie d’une famille mondiale. Nous vous en sommes très reconnaissants.

 

Et pour 2020….

 

Nous aimerions attirer plus de participants qui sont nouveaux à la course à pied et encourager ceux qui cherchent des façons d’être actifs grâce à un groupe. parkrun offre l’occasion idéale de sortir et de bouger le samedi matin. Que les gens participent ou fassent du bénévolat, répandre l’amour de parkrun prend de l’ampleur à Muskoka à mesure que de plus en plus de gens nous trouvent par le bouche-à-oreille ou par nos bouillonnants médias sociaux.

 

Nos fidèles bénévoles sont devenus des ambassadeurs dans la communauté, encourageant ceux qui pourraient être quelque peu intimidés par une “course”, mais qui, une fois qu’ils sont venus, deviennent vite des habitués. Nous avons découvert cette année l’importance de former d’autres personnes pour les aider dans les différents rôles. Le fait d’avoir des gens sur qui nous pouvons compter pour les tâches clés a rendu la matinée plus facile et la fluidité a augmenté chaque semaine. Nous avons été ravis de la réponse de notre ville et nous espérons bâtir sur le succès de notre première année.

 

IMG_5331

 

Au cours de l’hiver, nous espérons peaufiner les choses – et utiliser la saison morte pour trouver des moyens créatifs d’améliorer l’expérience.

 

Nous remercions nos participants pour cette première année exceptionnelle, et nous sommes impatients de les revoir tous au printemps 2020 – avec quelques nouveaux amis aussi!

 

Par Leigh Fettes, Kati Strickland et Doug Allan – “le trio parkrun” Avery Beach

Share this with friends:

header3

A Running Event Director

It takes time and energy to organize a parkrun each week. Event Directors are “on duty” most weeks – but sometimes, they get to come to parkrun as a runner too! Aneez Kanji from Whitby shares his recent experience.   As an Event Director there are loads of behind-the-scenes activity to ensure Saturday runs like…

header2

Point de vue canin sur le parkrun Sunnidale

Les chiens sont également les bienvenus au parkrun ! L’épagneul springer Benson est toujours présent et énergique au parkrun Sunnidale. Qui de mieux pour nous faire découvrir la première année d’activité de Sunnidale et nous faire partager sa nouvelle routine favorite du samedi ?      WOOF WOOF WOOF. Salutations à tous les humains participants à…