News - 18th December 2019
Tags:

Une première année tourbillonnante

image3

Bien qu’elle soit opérationnelle que depuis six mois, la communauté parkrun est forte à Edmonton. Prenons un moment afin de rencontrer des participants du deuxième parkrun le plus au nord du Canada !!

 

Wow quelle année tourbillonnante! Nous sommes River Valley parkrun Edmonton, Alberta. C’est notre première année de parkrun et la communauté de coureurs a été si favorable que nous avons vraiment décollé en grand. Nous avons débuté notre voyage pour développer ce parkrun il y a environ un an, quand un groupe d’individus partageant les mêmes idées (photo ci-dessous) s’est réuni pour commencer la planification. En tant que groupe, nous étions tous sur la même longueur d’onde concernant une idée: L’inclusivité. Nous voulions que notre course soit la plus inclusive que possible.

 
image5
 

Une fois que nous avons commencé à planifier, les choses ont vraiment commencé à décoller. Nous avons été soutenus par la ville d’Edmonton et avons même reçu une subvention provinciale du gouvernement de l’Alberta «Community Initiatives Program Project Grant».

 
image7
 

Ce qui m’a surpris, c’est l’immense esprit de bénévolat qui à surgi dans la communauté . Je veux juste donner quelques mentions pour certains bénévoles « superstar ».
Voici Brian. Il a été à chaque parkrun sauf un. Ne vous inquiétez pas, nous lui avons envoyé un message ce jour là, pour le saluez et afin de nous assurer qu’il savait à quel point on l’ apprécie et qu’il nous a manqué. Il court ou fait du bénévolat. Et il est toujours prêt à nous rejoindre pour un café par la suite.

 
image6
 

Voici Nadine – qui regarde apparemment quelque chose au loin! Elle a été à chaque parkrun pour faire du bénévolat ou courir et elle est le ciment qui unit les bénévoles depuis que nous avons commencé. Vraiment, elle maintient notre parkrun avec facilité.

 
image9
 

Voici Jenipher et Samantha. Ce sont les cerveaux derrière l’organisation ainsi que la force créatrice derrière nos événements thématiques. Ce sont aussi des habitués du parkrun, elles se présente peu importe le froid qu’il fait dehors.

 
image8
 
Voici Rick notre extraordinaire chronométreur. Toujours précis dans la mise en place de sa chaise près du départ / arrivée. Nous avons un parcours un peu particulier, comprenant des boucles qui forme un trèfle et ce de chaque côté d’un pont ainsi qu’un aller-retour, pour nous rendre à l’emplacement du départ / arrivée qui est au même endroit. Ça vaut la peine d’y jeté un coup d’oeil ;-) https://www.parkrun.ca/rivervalleyedmonton/course/

 
image2
 

Il y a beaucoup d’autres bénévoles qui devraient être mentionnés ici, mais nous devrons les conserver pour un prochain blog. Les bénévoles ont été incroyables. En fait, ce qui est vraiment remarquable dans le parkrun de River Valley, c’est la vitesse à laquelle cette communauté se construit.
 
Edmonton a une communauté bien investie et ils sont vraiment venus soutenir l’événement. C’est aussi impressionnant de voir le plaisir des gens dans cet évènement . Dernièrement, nous avons étudié les journées thématiques. Je pense que nous avons étés inspiré par notre parkrun d’Halloween qui a rapidement conduit à la préparation d’un parkrun sur le thème de Noël et on parle maintenant du thème Harry Potter et du thème de la journée Robbie Burns. Bob, je suis presque sûr que l’événement Robbie Burns n’aura pas lieu durant la période la plus glaciale de l’hiver (Kilt weather), du moins, souhaite-le !!!

 
image1
 

Récemment, la neige a été une opportunité d’apprentissage. Nous sommes surpris par la quantité de gens venant de l’extérieur, de pays beaucoup plus chauds , qui continuent d’apparaître lors de nos événements. Je suis tout à fait conscient que les coureurs sont des gloutons d’autopunitions, mais je dois me demander «Pourquoi voyager de l’Australie ou de la Caroline du Nord au Canada en hiver?». A chacun sa raison j’imagine.

 
image4
 

Quoi qu’il en soit, pour résumer, ce fut une merveilleuse année de plaisirs et de fêtes de cinq kilomètres. Edmonton est dans la « famille » parkrun et nous sommes impatients de continuer à croître!
 

Doran Walker, directeur des événements River Valley parkrun

Share this with friends:

avery900x416

Avery Beach, tout simplement phénoménale

Je ne cours pas vraiment. J’ai essayé de m’y intéresser pendant plusieurs années, mais je n’y arrive tout simplement pas. Mais j’aime vraiment faire du bénévolat pour des événements sportifs. Je me considère plutôt  « athlétique par proximité ». Le simple fait de me trouver dans un milieu énergique, motivant et excitant, est plutôt contagieux…

40184352530_88ef610e51_k

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus) : Mardi 8 Août

Nous avons fait des progrès significatifs cette dernière semaine et nous sommes heureux de partager cette nouvelle avancée.   Nous avons complété notre cadre de gestion décrivant comment les événements parkrun dans le monde pourront avoir lieu dans les pays où la COVID-19 n’a pas été complètement éradiquée et demeure sous contrôle. Cet accomplissement a…