News - 3rd March 2020
Tags:

Défi sous zéro à parkrun Orleans

image3

Des inondations à la pluie verglaçante en passant par des températures extrêmes – tout cela et bien plus a été observé à Orleans parkrun. Comment ont-ils surmonté le défi d’organiser le parkrun dans ces conditions?
 
 
Je me souviens de notre premier événement d’hiver à Orleans parkrun. La température était -8C et nous étions tous impatients de faire scanner le code-barres des athlètes numérisé et les temps enregistrés. Cependant, puisque c’était notre premier hiver, nous avions foi que l’équipement serait capable de soutenir le temps froids. Bien devinez quoi? Le lecteur de code-barres et les cellulaires sont tous morts avant l’arrivée des premiers coureurs!
 
image1
 

Nous avons essayé de faire l’enregistrement depuis la voiture, mais les appareils n’ont pas survécu. Nous avons ensuite rapidement décidé d’utiliser nos papiers imprimés, un excellent plan de sauvegarde. Nous avons procédé en entrant tous les noms et numéros de code-barres quand ils passent la ligne d’arrivée. Heureusement, nous n’avions qu’environ trente participants!
 
image2
 

Quelles que soient les conditions extérieures, nous trouvons toujours des moyens de les surmonter, tandis que nos bénévoles et participants sont en sécurité et s’amusent! Nous avons des chauffe-mains pour garder les mains de nos bénévoles au chaud et aider à maintenir la durée de vie de la batterie de l’appareil à des températures plus froides. Nous avons, finalement, une tente avec un radiateur qui gardes des bénévoles et les appareils au chaud en attendant que les participants arrivent à la ligne d’arrivée.
 
image4
 
Malgré les diverses conditions météorologiques, nous sommer extrêmement reconnaissants envers les bénévoles qui viennent chaque semaine, en donnant de leur temps pour rendre ces événements possible. Merci!
 

Enfin, merci à Ski Heritage East (www.skiheritageeast.com), une organisation bénévole, qui entretient le sentier où se déroule notre événement parkrun. Nous sommes très privilégiés d’avoir ce service pour notre course.
 
 
Voulez-vous voir plus? Découvrez notre [link] vidéo d’hiver (link : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=ZHgtjoOseiY&feature=youtu.be) sur YouTube pour des photos et une visite de notre course!
Joyeux parkrunning de parkrun Orleans!
 
 
Par Manon Dussault, parkrun Orleans.

Share this with friends:

Kiwanis Feature Photo March 31

Quand le monde vire à l’envers

La dernière fois que parkrun Kiwanis a publié un article pour ce blogue, c’était suite à une magnifique journée ensoleillée peu après la fête du Canada.  Les choses semblaient prêtes pour une autre belle année ; le 7 mars, ils ont enregistré un taux de participation record pour la Journée internationale de la femme (avec…

Kiwanis finish line

When the world gets turned upside down

The last time Kiwanis parkrun provided a post for this blog, it was shortly after a gloriously sunny Canada Day. Things seemed set for another great year; on the 7th of March, they had a record turnout for International Women’s Day event (with a record number of paper towel rolls donated to the Anova women’s…