Uncategorized - 20th May 2020
Tags:

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus): mardi 19 mai

31003488801_8fd04dcce9_4k

Il me fait plaisir de vous informer que nous avons tenu des discussions avec près de 1 000 équipes organisatrices et ambassadeurs des 22 pays où parkrun est présent et ce qui conclut donc officiellement, ce projet de consultation.

 

Ceci étant dit, les bénévoles et les équipes organisatrices souhaitant prendre contact avec nous sont toujours invités et encouragés à le faire. Nous sommes maintenant à effectuer la révision de nos notes prises pendant ces discussions et vous communiquerons les résultats en temps opportuns.

 

Il appert également que nous entrons dans une nouvelle phase de réflexion quant à la reprise des parkrun, du moins à certains endroits du monde. Les mesures de confinements commencent à être levées dans de nombreux pays où nous tenons nos événements et à chaque jour et les nouvelles nous informent qu’un retour à « la normale » se prépare progressivement.  Nous suivons de près l’évolution de la situation dans chaque pays et bien qu’aucune directive permettant la reprise des parkrun ait actuellement été mise en place, de nombreux pays semblent toutefois s’y préparer.

 

À l’heure actuelle, votre dernier parkrun peut vous sembler être un souvenir lointain et il est tout à fait comprenable que plusieurs ressentent de temps à autre émotionnellement fatigués, voir même se sentir  découragés. Toutefois, j’aimerais vous rassurer : nous allons de l’avant, nous sommes déterminés à rouvrir dès qu’il sera possible et nous sommes convaincus que ce jour arrivera bientôt. D’ici là, nous demandons à ce que les communautés parkrun du monde entier puissent continuer de suivre les consignes et de ne pas organiser des rassemblements aux points de rencontres officiels et les remercions d’avoir jusqu’ici adopté une attitude exemplaire.

 

Enfin, nous avons récemment discuté avec Laura Penhaul, qui faisait partie de la toute première équipe exclusivement féminine à traverser l’océan  Pacifique à la rame, un exploit publié dans l’excellent documentaire Losing Sight of Shore. Vous pouvez écouter notre entretien (en anglais) sur la chaîne YouTube de parkrun et comme moi, j’espère que vous pourrez faire des liens avec ce que nous vivons actuellement.

 

Nous avons peut-être perdu la rive de vue en ce moment, mais nous avançons toujours et nous nous rapprochons de la terre ferme.

 

Tom Williams
Dirigeant principal des opérations, parkrun Global

Share this with friends:

37299998455_14974b1a5b_k copy

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus) : Mardi 2 juin

Dans la mise à jour de la semaine dernière, nous avons confirmé que tous les événements parkrun au monde demeurent fermés jusqu’à la fin du mois de juin. Pour certains pays où se déroulent des parkrun, ce message n’était pas une surprise puisqu’ils sont toujours à surmonter les défis par la pandémie de la  COVID-19….

37299998455_14974b1a5b_k copy

COVID-19 (Coronavirus) Update: 2 June

In last week’s update we confirmed that all parkrun events across the world will remain closed until at least this calendar month. In some parkrun countries that message was entirely expected, as they are still relatively early in their efforts to overcome the challenge presented to them by COVID-19. However, some other parkrun countries are experiencing significant…