News - 20th May 2020
Tags:

Un parkrun touristique dans la région des chutes du Niagara

niagara-falls-parkrun-french

Une fois l’interdiction de voyager COVID-19 levée, vous serez peut-être inspiré à venir visiter l’une des chutes les plus célèbres du monde, les chutes du Niagara? La bonne nouvelle est que vous pouvez le faire sans manquer un parkrun!   Il y a plusieurs événements parkrun parsemés autour du lac Ontario, y compris le parkrun Nautical à Oakville, ON.

 

Bien que, plus petit que la plupart des parkruns, le parkrun Nautical semble atteindre un nombre de touristes supérieur à la moyenne. Selon le directeur de l’événement, Roderick Mark, ceci est probablement attribuable au fait que nous sommes situés tout près de autoroute entre Toronto et Niagara Falls.

 

Voici quelques histoires de tourisme du parkrun Nautical.

 

Un jour de pluie en été

 

Un matin d’été orageux, nous avons constaté que nos deux parkruns voisins avaient annulé en raison de tempêtes électriques. Nous étions à mettre en place le parcours, mais la pluie battante a commencé. Nous avons décidé d’annuler et nous étions sur le point de l’annoncer en ligne lorsqu’une voiture avec 3 touristes s’est arrêtée.  Deux autres touristes sont également arrivés.  Des six coureurs qui sont arrivés ce jour-là, seul Declan, un étudiant universitaire, était notre participant local.

 

Les visiteurs sympathiques et souriants d”Angleterre ainsi que Declan de parkrun Nautical attendaient sous la pluie. Ils voulaient vraiment participer à notre parkrun. Le ciel aussi, apparemment, parce que dès qu’ils sont sortis de leurs voitures, le tonnerre, la foudre et les fortes pluies ont disparu, presque comme par magie! Nos touristes nous ont dit que la semaine précédente, ils avaient couru le parkrun River Oaks à proximité dans des conditions très chaudes et humides, et ils attendaient avec impatience un autre parkrun local avec un peu de pluie pour se rafraîchir. Maintenant, si seulement nous pouvions amener nos propres résidents du coin à voir les conditions pluvieuses de cette façon!

 

Les premiers jours

 

Même au tout début , notre parkrun “d’essai” avait attiré un touriste irlandais Conrad, qui avait été courir, le matin même, à 8h,  le parkrun voisin, celui de Beachstrip.  Ensuite, notre premier parkrun Nautical officiel, soit le 15 juin 2019,  a vu Jessica Bilbrey,  du Clapham Chasers Running Club au Royaume-Uni,  remporter la première place féminine. Jessica et sa famille vivent maintenant à Buffalo, NY et sont venues à notre parkrun en rentrant chez eux après une visite à Toronto.  Son mari en a profité pour aider en tant que commissaire de course pendant que leurs enfants passaient du temps la zone des pataugeoires et des  jeux près du début de la course. Nous avons également vu le touriste Darren Graham de «parkrun World Tourists» se présenter à notre course inaugurale.

 

Notre parkrun numéro 2 a reçu la visite des Boonzaier, un couple de visiteurs de Pretoria, en Afrique du Sud. Ils étaient venus dans la région pour assister à la naissance de leurs nouveaux petits-enfants, un couple de jumeaux.

 

L’édition numéro 3, le 29 juin 2019,  a reçu pour sa part, Keith Bennet de Idle AC,  Emma Wilson de Highgate Harriers et Nicola Tarrant de GoodGym. Tous trois étaient des visiteurs du Royaume-Uni. Nicola en était alors à son 344e emplacement different pour une course parkun, il avait même déjà rencontré Keith auparavant lors d’un parkrun en Suède.  Keith a eu,  par la suite, la gentillesse de nous partager des photos lors de sa participation à notre parkrun.

 

Un autre voyageur incroyable est John Mathews de 26.2 RRC, avec ses 456 parkruns à son actif.  Non seulement il a fini par être le premier finisseur de notre 4 ième édition,  mais il a ensuite enfilé la veste fluo des bénévoles et distribué des jetons aux finissants. C’était presque comme s’il était pressé de finir afin d’aller aider.

 

Tourisme de soutien

 

S’il y a quelque chose que nous avons appris des précieux touristes parkrun dans notre communauté, c’est qu’ils sont incroyablement utiles, veulent le meilleur pour nous et veulent vraiment que nous réussissions. Puis quand ils s’en vont après, ils nous envoient étonnamment des messages et des témoignages de combien ils ont apprécié notre parkrun en chantant les louanges de nos bénévoles très sympathiques et serviables.  Visiteurs, nous sommes ravis de vous rencontrer!

 

Conrad

Conrad

Share this with friends:

37299998455_14974b1a5b_k copy

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus) : Mardi 2 juin

Dans la mise à jour de la semaine dernière, nous avons confirmé que tous les événements parkrun au monde demeurent fermés jusqu’à la fin du mois de juin. Pour certains pays où se déroulent des parkrun, ce message n’était pas une surprise puisqu’ils sont toujours à surmonter les défis par la pandémie de la  COVID-19….

37299998455_14974b1a5b_k copy

COVID-19 (Coronavirus) Update: 2 June

In last week’s update we confirmed that all parkrun events across the world will remain closed until at least this calendar month. In some parkrun countries that message was entirely expected, as they are still relatively early in their efforts to overcome the challenge presented to them by COVID-19. However, some other parkrun countries are experiencing significant…