Uncategorized - 3rd June 2020
Tags:

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus) : Mardi 2 juin

37299998455_14974b1a5b_k copy

Dans la mise à jour de la semaine dernière, nous avons confirmé que tous les événements parkrun au monde demeurent fermés jusqu’à la fin du mois de juin. Pour certains pays où se déroulent des parkrun, ce message n’était pas une surprise puisqu’ils sont toujours à surmonter les défis par la pandémie de la  COVID-19. Cependant, d’autres pays parkrun voient certaines de leurs restrictions assouplies et commencent même à se rapprocher à un semblant de train de vie normale.

 

Pour revenir sur les mises à jour récemment publiées, toutes les décisions de réouverture d’événements parkrun seront prises par parkrun Global (l’organisme de bienfaisance localisée au Royaume-Uni et imputable pour chaque événement parkrun) en collaboration avec le personnel ou les bénévoles dédiés aux parkrun dans chaque pays. Il est important de noter que nous continuons à examiner la situation des pays individuellement et nous nous engageons à rouvrir ces événements dès que cela sera approprié.

 

De plus, quoique nous n’excluons pas à ce stade-ci des modifications aux opérations requises sur la tenue des événements, notre position actuelle est que nous n’ouvrirons pas d’événements parkrun dans un pays avant de pouvoir le faire pour l’ensemble du pays et ce, en toute sécurité et sans compromettre les directives de santé publique de ce pays. Nous n’envisageons pas également de rouvrir les événements sous un autre forme et ne le feront  que lorsqu’il sera possible de les tenir de façon similaire avant le confinement.

 

Nous comprenons les bonnes intentions derrière les nombreuses suggestions présentées pour modifier le fonctionnement des événements parkrun. Nous avons vu des idées telles que : les départs par vagues; le retrait des jetons d’arrivée; limiter le nombre de participants; et, le renforcement du respect de la distanciation physique entre les participants. Cependant, la majorité de ces interventions sont susceptibles d’ajouter des niveaux de complexité à notre modèle de fonctionnement qui ultimement, rendraient difficile (voire impossible) la gestion de ces événements par des bénévoles. Il est important de souligner de ce qui est gage de notre succès des quinze dernières années, est l’attention que nous portons à l’élimination des obstacles à la réalisation des (et la participation aux) événements, et nous devons maintenant plus que jamais, respecter ce principe fondamental.

 

Nous savons que de nombreuses personnes liront cette mise-à-jour et se demanderont comment parkrun pourra un jour revenir sans que son fonctionnement ne soit modifié de manière significative. Cependant, dans presque tous les pays où il y a des parkrun, l’impact de la COVID-19 diminue de jour en jour, les directives de santé publique s’ajustent en conséquence et les restrictions sont progressivement assouplies. De nombreux gouvernements se sont engagés à rétablir toutes les activités sportives, y compris les sports avec contacts et ceux où la distanciation physique n’est pas possible. Les écoles reprennent leurs activités, les gens retournent au travail et les communautés se reconnectent. Toutes ces mesures positives indiquent un retour des événements parkrun dans les communautés où ils se déroulent, et chacune d’entre elles offriront une opportunité d’apprentissage. Par conséquent, nous sommes convaincus qu’avec le temps, tous les événements parkrun reviendront.

 

L’accent sur l’accroissement des interactions humaines et l’utilisation de la technologie pour améliorer les possibilités d’être ensemble, de socialiser et de partager des espaces ouverts a été encore plus important pour notre succès. Une fois de plus, aujourd’hui plus que jamais, il est vital que nous maintenons notre engagement à rassembler les gens et non à les éloigner.

 

Bien que tous les événements parkrun demeurent fermés, nos mises-à-jour hebdomadaire donneront toutes les informations pertinentes relatives à la situation de la COVID-19 et au parkrun. Lorsque nous prendrons la décision de rouvrir dans les pays où se déroulent les parkrun, les annonces pertinentes seront d’abord faites ici. Et à partir de ce moment, les communications relatives à la réouverture de ces pays seront communiquées par le biais des canaux de communication propres dans chaque pays.

 

Merci pour votre soutien continu, votre patience et votre compréhension.

 

Nous nous en sortirons, ensemble.

 

Tom

 

Chef des opérations

parkrun Global

Share this with friends:

41809585870_bebb46dc54_o

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus) : Mardi 7 juillet

Finalement, les premiers événements parkrun ont repris ce samedi en Nouvelle-Zélande suite à un confinement mondial. Le retour aux routines d’avant le coronavirus dans cette partie du monde est très positif. Depuis le début de cette pandémie, nous avions priorisé le travail requis pour ainsi assurer un retour à l’action en temps opportun. Et je…

Heather Colasuonno, Saucony Canada Ambassador_900x416

How To Incorporate Mindfulness In Your Running Life

Content from: Heather Colasuonno, Saucony Canada Ambassador   Our muscles are stiff from yesterday’s workout. Breathing is laboured before we settle into our rhythm. That nagging ache in our knee from an injury years ago puts all our focus on our body when we’re out for a run, or even before we set foot on the…