News - 24th June 2020
Tags:

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus) : Mardi 23 juin

44377262752_31eab8725e_k

Ces derniers mois, nous avons essayé de faire les choses aussi simples que possible, de nous concentrer sur les tâches essentielles et de clarifier nos décisions.

 

Cette semaine, nous souhaitons profiter de l’occasion et revoir une partie de notre stratégie de réouverture du parkrun.

 

Alors que certains pays sont à assouplir leurs restrictions, nous constatons que certains événements pourraient avoir lieu (légalement et en toute sécurité) mais nous devons attendre à ce que les conditions soient similaires pour les autres événements (qui pourraient se dérouler à des milliers de kilomètres).

 

Par exemple, en Pologne, plusieurs événements parkrun (mais pas tous) ont un taux de participation inférieur à la limite de 150 participants actuellement autorisée par leur gouvernement.

 

Certains états d’Australie ont assoupli les restrictions de sorte que les parkrun pourraient redémarrer, alors que ce n’est pas le cas dans d’autres états. L’île de Man, les îles Anglo-Normandes et les îles Malouines peuvent être considérées pour redémarrer « techniquement », mais le Royaume-Uni dans son ensemble est loin d’être apte à redémarrer nos événements.

 

La réouverture de régions spécifiques au sein des pays parkrun comporte plusieurs enjeux complexes, notamment en matière d’orientations de santé publique plus localisées, de réagir en conséquence et de veiller à ne pas créer de problèmes pour les régions avoisinantes. En ce moment, notre position sur la réouverture des événements parkrun demeure la même et nous autoriserons que là où il sera possible de le faire pour l’ensemble du pays, en toute sécurité et de façon appropriée.

 

Nous tenons particulièrement à remercier tous les événements qui attendent patiemment et à les assurer que nous sommes conscients de leur situation et que nous continuerons à évaluer la situation de près.

 

On nous demande également si les événements parkrun juniors (événements de 2 km les dimanches pour les 4 à 14 ans) pourraient rouvrir avant les événements de 5 km du samedi au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie. Après plusieurs réflexions et bien que nous n’excluons rien, il est peu probable que nous le fassions. Encore une fois, il y a trop de choses à tenir compte et nous comprenons que les enfants sont beaucoup moins vulnérables à la maladie, mais nous savons que pour 100 enfants participant aux événements junior, il y a environ 110 adultes (bénévoles, spectateurs, marcheurs ou coureurs).

 

De plus, au Royaume-Uni par exemple, il y a près de 300 000 enfants (âgés de 4 à 14 ans) qui participent aux événements du 5 km les samedis et qui pourraient changer pour les événements junior du dimanche. Ce qui aurait pour effet d’augmenter le nombre de participants de façon significative et avoir un effet dommageable sur un modèle de fonctionnement délicat et orienté pour les jeunes enfants.

 

Merci de votre patience, votre compréhension et votre soutien. Nous continuons à suivre la situation dans le monde et nous sommes plus confiants que parkrun reviendra un jour dans tous les pays.

 

Nous nous en sortirons, ensemble,

 

Tom

 

Tom Williams

Dirigeant principal des opérations

parkrun Global

 

Share this with friends:

41809585870_bebb46dc54_o

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus) : Mardi 7 juillet

Finalement, les premiers événements parkrun ont repris ce samedi en Nouvelle-Zélande suite à un confinement mondial. Le retour aux routines d’avant le coronavirus dans cette partie du monde est très positif. Depuis le début de cette pandémie, nous avions priorisé le travail requis pour ainsi assurer un retour à l’action en temps opportun. Et je…

Heather Colasuonno, Saucony Canada Ambassador_900x416

How To Incorporate Mindfulness In Your Running Life

Content from: Heather Colasuonno, Saucony Canada Ambassador   Our muscles are stiff from yesterday’s workout. Breathing is laboured before we settle into our rhythm. That nagging ache in our knee from an injury years ago puts all our focus on our body when we’re out for a run, or even before we set foot on the…