News - 2nd July 2020
Tags:

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus) : Mardi 30 juin

36644274925_ceccacaf03_k (1)

À quelques jours de la réouverture de parkrun Nouvelle-Zélande, nous constatons une excellente progression et pouvons célébrer un retour après 15 samedis d’absence de parkrun dans le monde. Tous ont travaillé fort et ont attendu patiemment, et nous pouvons tous être fiers de faire partie de la merveilleuse famille mondiale des parkrun.

 

Dans les 21 autres pays qui accueillent des événements parkrun, les choses évoluent rapidement. Depuis la semaine dernière, nous avons constaté un assouplissement significatif aux Pays-Bas et en Australie. Évidemment, tout n’est pas positif puisqu’au cours des dernières 24 heures, il y a eu également un confinement localisé dans un secteur du Royaume-Uni.

 

Nous continuons de suivre la situation mondiale de très près et chaque matin nous nous réunissons (virtuellement) pour discuter de la situation actuelle, de ce qui doit être fait pour soutenir les communautés parkrun en ce moment et de ce qui doit être mis en place pour que nous puissions rouvrir au moment venu. Nous avons tenu ces réunions tous les jours ouvrables depuis le début de la suspension des activités et de toute évidence, la situation évolue positivement. Chaque jour est un jour vers un retour à nos parcs et espaces extérieurs.

 

Cependant, nous savons que la réouverture (ou maintien des fermetures) de nos événements pourrait semer la controverse envers certains membres de notre communauté. Non pas parce qu’ils ont tort et que nous avons raison, mais avec une famille mondiale comptant plus de sept millions de personnes, les décisions ne seront jamais unanimes. Nous interpréterons chacun différemment, les informations et les risques et ce, pour les mêmes enjeux, et nous en tirerons des conclusions différentes. En regardant vers l’avant, nous croyons qu’il y aura un moment où plusieurs souhaiterons que nous devrions être ouverts, alors que nous ne le sommes pas. Mais également où plusieurs se demanderont si la réouverture est vraiment une bonne idée. Pendant cette période, nous collaborerons à la prise de décision, nous serons transparents dans notre raisonnement et nous assumerons la responsabilité.

 

 

Encore une fois, merci pour votre incroyable passion envers le parkrun.

 

Nous nous en sortirons, ensemble.

 

Tom

 

Tom Williams

Dirigeant principal des opérations

parkrun Global

 

Share this with friends:

RunningBehind

Mise à jour relative au COVID-19 (Coronavirus) : 20 Octobre

Avec la réouverture de 12 événements en Tasmanie samedi dernier, nous avons vu plus de 5 000 marcheurs, joggeurs, coureurs ou bénévoles différents participer à 45 parkruns dans le monde. Bien que cela ne représente que 2 % des événements, ce nombre de 5 000 participants constitue une étape importante, que nous avions mis cinq…

RunningBehind

COVID-19 (Coronavirus) update 20 October

With the reopening of 12 events in Tasmania last Saturday, we saw over 5,000 different people walk, jog, run, or volunteer across 45 parkrun events worldwide. Although this represents only 2% of events, 5,000 participants is a significant milestone that took us five-and-a-half years to achieve the first time around.   Sadly, due to increased…