News - 8th July 2020
Tags:

La fête du Canada et le retour de parkrun en Nouvelle-Zélande

parkrun Canada Day

La semaine dernière, il y avait de quoi fêter – la fête du Canada, la fête de l’indépendance et le retour de parkrun en Nouvelle-Zélande!

 

Nous étions heureux  d’apprendre que suite à un arrêt de près de 4 mois au niveau mondial, le parkrun pourrait recommencer. Le retour du parkrun est maintenant possible en Nouvelle-Zélande puisque la propagation de la maladie est sous contrôle.

 

106405589_1362676047252034_171850995479221036_o

 

Plusieurs événements en Nouvelle-Zélande ont choisi d’adopter un pays parkrun pour les représenter et nous étions ravis d’apprendre que le parkrun Baclutha avait choisi le Canada. 33 participants se sont pointés à Baclutha au parc Naish pour leur premier 5 km chronométré depuis le mois de mars. Les drapeaux unifoliés étaient en vedette et des desserts canadiens étaient servis à la ligne d’arrivée.

 

New Zealand and Canada Day parkrun

 

Alors que la Nouvelle-Zélande se préparait pour son retour, certains de nos événements canadiens se sont tenus occupés en juin et beaucoup ont trouvé des façons de célébrer la fête du Canada. Pour plusieurs, le 1er juillet est un jour supplémentaire pour tenir un événement parkrun, mais ce n’était pas chose possible cette année. Les (pas)parkrun sont devenus encouragés et plusieurs événements affichaient les photos de l’année dernière. Voici donc un bref résumé des événements de juin et de la fête du Canada.

 

Le parkrun Nose Hill affichait belle allure avec ses bénévoles tous équipés en rouge et blanc:

 

Nose Hill parkrun on Canada Day

 

Richmond Olympic a fait un retour sur l’année dernière :

 

Richmond Olympic parkrun Canada Day

 

Une mention spéciale pour Kiwanis qui célèbre la fête du Canada de façon particulière, avec un œuvre d’art Strava « unique » :

 

Kiwanis parkrun on Canada Day Strava Art

 

Et la créativité de Meadowvale, ayant récemment terminé en juin son exposition de roches peintes :

 

Meadowvale parkrun on Canada Day

 

Les parkruns suivants ont célébré leur anniversaire en juin:

 

parkrun Bellevue – 3e

parkrun Gillies Lake – 1er

parkrun Whistler – 3e

parkrun River Valley – 1er

parkrun Victoria de Kitchener – 2e

parkrun Frédéric Back – 3e

parkrun Nautical – 1er

parkrun Eramosa River Trail – 1er

parkrun Churchill Parkway – 1er

parkrun River Oaks – 2e

parkrun Sunnidale – 1er

 

Nous sommes heureux que plusieurs parkruns ont adopté des (pas)parkruns suivis de rencontres café virtuels. Dans certaines circonstances, il a même été possible de se rencontrer pour un café en personne comme à Kanata!

 

Félicitations à la Nouvelle-Zélande pour votre retour au parkrun. En espérant vous y rejoindre très bientôt!

 

Share this with friends:

COVID_27OCT_UPDATE_IMG_CLEVELAND

COVID-19 (Coronavirus) update 27 October

Last Saturday we were delighted to see parkrun events in Japan and Western Australia restart. Alongside parkruns currently operating in New Zealand, other Australian states and Territories, and the Falkland Islands, we saw 89 events welcome more than 8,500 walkers, joggers and runners, with over 900 volunteers, almost one hundred of whom were volunteering with…

RunningBehind

Mise à jour relative au COVID-19 (Coronavirus) : 20 Octobre

Avec la réouverture de 12 événements en Tasmanie samedi dernier, nous avons vu plus de 5 000 marcheurs, joggeurs, coureurs ou bénévoles différents participer à 45 parkruns dans le monde. Bien que cela ne représente que 2 % des événements, ce nombre de 5 000 participants constitue une étape importante, que nous avions mis cinq…