Uncategorized - 9th July 2020
Tags:

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus) : Mardi 7 juillet

41809585870_bebb46dc54_o

Finalement, les premiers événements parkrun ont repris ce samedi en Nouvelle-Zélande suite à un confinement mondial. Le retour aux routines d’avant le coronavirus dans cette partie du monde est très positif. Depuis le début de cette pandémie, nous avions priorisé le travail requis pour ainsi assurer un retour à l’action en temps opportun. Et je suis heureux d’annoncer qu’environs 4 000 personnes ont marché, joggé, couru ou ont prêtés mains fortes comme bénévoles sur 29 parcours d’événements différents. Ce fut également très émouvant de voir ces événements mettre à l’honneur un pays parkrun et constater que ceci représentait une première étape vers une réouverture de tous nos événements dans le monde.

 

Malgré ce bon moment, les participants des 21 autres pays parkrun ont très hâte de savoir quand et comment leurs événements pourront reprendre. Il est également comprenable que plusieurs personnes souhaitent obtenir des précisions sur les conditions requises afin de permettre la reprise des parkruns dans leur pays. Par exemple, un certain nombre d’infections dans le pays en question, des restrictions sur la taille des rassemblements ou des mesures de distanciation sociale. Notre position demeure cependant la même : au lieu de faire pression pour que nos parcours soient autorisés à rouvrir ou de nous imposer des délais de reprise spécifiques, notre stratégie est de continuer à consulter les participants et bénévoles de nos parkruns et de continuer à collaborer avec nos intervenants clés et les experts en santé publique, dans le but de prendre la bonne décision en moment opportun et ce, conformément à la situation unique de chaque pays.

 

Nous croyons donc qu’il n’est pas approprié de nous engager fermement sur des dates ou conditions précises de reprise. Nous constatons toutefois une tendance positive dans le monde par l’actualité, ce qui nous rapproche vers un éventuel retour dans nos parcs et espaces ouverts. Nous nous engageons à faire de ce retour une réalité dès que possible et ce,  dès qu’il sera approprié de le faire en toute sécurité.

 

Nous nous en sortirons, ensemble.

 

Share this with friends:

31003488801_6da0dab5de_k (1)

COVID-19 Framework

Earlier this week we announced we had completed our COVID-19 Framework, describing how events will operate in countries where an underlying level of community infection still remains.   We’d also like to stress that as part of our strategy to return we took the decision to separate defining the way events should be reopened, from…

avery900x416

Avery Beach, tout simplement phénoménale

Je ne cours pas vraiment. J’ai essayé de m’y intéresser pendant plusieurs années, mais je n’y arrive tout simplement pas. Mais j’aime vraiment faire du bénévolat pour des événements sportifs. Je me considère plutôt  « athlétique par proximité ». Le simple fait de me trouver dans un milieu énergique, motivant et excitant, est plutôt contagieux…