Uncategorized - 16th July 2020
Tags:

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus) : Mardi 14 juillet

33728419840_90ba48f7d2_k copy

Le parkrun en Nouvelle-Zélande s’est tenu sur une deuxième fin de semaine et nous avons eu le plaisir d’accueillir à nouveau les participants dans tout le pays.

 

Nous sommes heureux de constater que le nombre de participants est revenu à ce qu’il était et suite à la lecture des données recueillies (ex. l’âge, le sexe, les nombres d’activités avant l’inscription, les temps d’arrivées), les choses sont tout de même revenues à ce qu’elles étaient avant la COVID-19.

 

Il faut toutefois noter que la Nouvelle-Zélande avait complètement éradiqué la transmission communautaire de la COVID-19 avant notre retour et il est fort probable que la majorité des autres pays parkrun (si pas tous) démarreront sans avoir complètement éradiqué le virus.

 

Nous savons que les événements parkrun sont des initiatives de santé publique importantes en soi et qu’à l’avenir, les événements gratuits et accessibles à tous seront des outils essentiels afin de permettre une activité physique et sociale.

 

À mesure que les communautés du monde entier se remettent sur pieds suite aux impacts de la COVID-19, nous pouvons tous bénéficier de l’activité physique et du plein-air.

 

Alors que les mesures s’assouplissent dans plusieurs régions du monde, ce qui permet à la fois d’accroître les occasions de pratiquer des activités physiques et organiser des événements communautaires, nous avons une meilleure compréhension des directives de santé publique et des défis qu’imposent les restrictions de la COVID-19. Nous commençons également à recueillir nos réflexions quant à la meilleure façon de rouvrir les événements parkrun de façon sécuritaire et appropriée et ce, plus particulièrement dans les pays où le niveau d’infection demeure faible.

 

Merci de votre patience. Nous publierons en temps opportun, nos principes pour la réouverture des événements parkrun mais avant, je tiens à vous assurer que la santé et le bien-être de nos communautés demeurent notre priorité.

 

Nous nous efforçons de rapprocher les gens et non de les éloigner. Et nous nous efforçons à garder les choses aussi simples que possible.

 

Nous nous en sortirons, ensemble,

 

Tom Williams

Dirigeant principal des operations

parkrun Global

 

Share this with friends:

31003488801_6da0dab5de_k (1)

COVID-19 Framework

Earlier this week we announced we had completed our COVID-19 Framework, describing how events will operate in countries where an underlying level of community infection still remains.   We’d also like to stress that as part of our strategy to return we took the decision to separate defining the way events should be reopened, from…

avery900x416

Avery Beach, tout simplement phénoménale

Je ne cours pas vraiment. J’ai essayé de m’y intéresser pendant plusieurs années, mais je n’y arrive tout simplement pas. Mais j’aime vraiment faire du bénévolat pour des événements sportifs. Je me considère plutôt  « athlétique par proximité ». Le simple fait de me trouver dans un milieu énergique, motivant et excitant, est plutôt contagieux…