News - 25th July 2020
Tags:

Croque-nouvelles de la semaine

68897952_1297597350400652_4273862732945555456_o

Ces dernières semaines ont été bien remplies avec parkrun au Canada et dans le monde. La Nouvelle-Zélande a redémarré, le (pas)parkrun garde les gens connectés et actifs et quoique les événements canadiens sont toujours en pause, certains ont trouvé le moyen de se divertir !

 

(pas)parkrun

 

Sortir et enregistrer votre propre 5k et représenter votre parkrun à partir de votre domicile est un excellent moyen de demeurer en forme et de rester connecté à votre communauté. À l’échelle mondiale, environ 5 000 courses ont été enregistrées et nous apprécions voir un bon nombre de nos parkruns canadiens représentés !

 

Vous pouvez soumettrevotre temps et voirles résultats ici *ndlr : ces pages sont en anglais.

 

Le plus excitant est que nous avons vu un bon nombre de nouvelles inscriptions et qui ont enregistré des (pas)parkruns. Nous avons très hâte de les accueillir en personnes lors de la reprise de nos événements !

 

Nouvelle-Zélande

 

Le parkrun a su prendre un certain plaisir de son retour et la fréquentation semblait à un retour à la normale pour un hiver néo-zélandais. Nous attendons patiemment l’opportunité de reprise au Canada, mais les australiens se sentent si proches et encore si loin. Ce qui a mené le compte Twitter du parkrun australien à faire pression sur les deux gouvernements pour qu’ils considèrent à nouveau  les frontières :

 

Screen Shot 2020-07-21 at 15.13.28

Pour les dernières nouvelles et les informations les plus à jour quant à la situation sur la Covid ici au Canada, nous publions une déclaration tous les mardis et qui se trouvent dans ce blog et dans le bulletin.

 

Anniversaires

 

Étonnamment, nous n’avons que deux anniversaires à souligner en juillet, donc un joyeux anniversaire à :

20 juillet – parkrun Snye Point, Fort McMurray – 1er

27 juillet – parkrun Central, Burnaby – 1er

 

Actualités de l’événement

 

Le parkrun River Valley d’Edmonton a trouvé leur jeton #24 et qui hibernait apparemment sous un tapis de sol de voiture. Un bon petit conseil pour les autres événements qui auraient des objets qui pourraient avoir disparus.

 

Screen Shot 2020-07-21 at 15.57.34

 

 

Et enfin le parkrun Victoria à Kitchener a publié de très belles nouvelles. Cette semaine ils ont rendu un hommage aux bénévoles (article en anglais).

Share this with friends:

31003488801_6da0dab5de_k (1)

COVID-19 Framework

Earlier this week we announced we had completed our COVID-19 Framework, describing how events will operate in countries where an underlying level of community infection still remains.   We’d also like to stress that as part of our strategy to return we took the decision to separate defining the way events should be reopened, from…

avery900x416

Avery Beach, tout simplement phénoménale

Je ne cours pas vraiment. J’ai essayé de m’y intéresser pendant plusieurs années, mais je n’y arrive tout simplement pas. Mais j’aime vraiment faire du bénévolat pour des événements sportifs. Je me considère plutôt  « athlétique par proximité ». Le simple fait de me trouver dans un milieu énergique, motivant et excitant, est plutôt contagieux…