News - 29th July 2020
Tags:

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus) : Mardi 28 juillet

28642047226_537fa87d9e_k

Dans nos préparatifs de retour au parkrun, nous avons travaillé avec plusieurs organismes et parties prenantes à travers le monde. Si la reprise des événements parkrun en Nouvelle-Zélande a été relativement simple en raison de l’éradication du virus dans ce pays, il est clair que ce ne sera probablement pas le cas pour le reste du monde. Conséquemment, des mesures d’atténuation seront nécessaires avant de considérer un retour.

 

Particulièrement en Europe, nous constatons le retour des activités sportives et physique en plein air et la réduction des risques liés aux activités tenues à l’extérieur.

 

Nous sommes donc heureux d’être en mesure de vous annoncer que nous avons élaboré un document de planification et d’évaluation des risques sur le « retour du parkrun ». Ceci est la  première étape dans notre programmation d’un retour des événements parkrun dans les pays où le niveau d’infection est sous-jacent et les directives de santé publique permettraient la tenue d’événements en plein air.

 

Au Royaume-Uni en particulier, où nous soutenons plus de 1 000 événements et quatre millions de participants, le gouvernement a récemment publié des directives pour le retour de la participation de groupes et des événements de course. Il s’agit d’un pas important pour faciliter notre retour et nos documents de planification ainsi que nos évaluations des risques, ont maintenant été envoyés au ministère du numérique, de la culture, des médias et des sports (DCMS – au Royaume-Uni).

 

Bien que nos propositions au DCMS reconnaissent que certaines modifications devront être apportées aux événements parkrun, nous nous sommes assurés à ce qu’ils demeurent adaptés et conviviaux. Et bien que la sécurité soit toujours notre priorité, nous nous engageons à maintenir le modèle d’organisation des événements accessibles et favoriser l’interaction humaine lors des événements parkrun.

 

Une fois notre plan COVID-19 examiné par le DCMS, nous pourrons donc passer à la planification d’une date de retour, quoique ce retour comportera plusieurs complexités et défis, et qui devront également être gérés. Comme par exemple, s’assurer que les parties prenantes, y compris les propriétaires des terrains où se déroulent nos événements, soient favorables à un retour et puissent faciliter les événements sur leurs propriétés.

 

Donc même si beaucoup de travail a été fait, il en reste beaucoup à faire.

 

Enfin, même si notre préférence est pour un retour simultané dans tous les pays du Royaume-Uni, considérant que les directives dans ces pays sont décentralisées et ne sont pas alignées, un retour décalé semble de plus en plus probable.

 

Nous travaillerons certes en étroite collaboration avec nos merveilleuses équipes de bénévoles avant de prévoir tout retour et ainsi nous assurer que tout le soutien nécessaire soit en place.

 

Comme toujours, nous apprécions votre patience et votre soutien.

 

Nous nous en sortirons ensemble,

 

Tom Williams

Dirigeant principal des opérations

parkrun Global

Share this with friends:

31003488801_6da0dab5de_k (1)

COVID-19 Framework

Earlier this week we announced we had completed our COVID-19 Framework, describing how events will operate in countries where an underlying level of community infection still remains.   We’d also like to stress that as part of our strategy to return we took the decision to separate defining the way events should be reopened, from…

avery900x416

Avery Beach, tout simplement phénoménale

Je ne cours pas vraiment. J’ai essayé de m’y intéresser pendant plusieurs années, mais je n’y arrive tout simplement pas. Mais j’aime vraiment faire du bénévolat pour des événements sportifs. Je me considère plutôt  « athlétique par proximité ». Le simple fait de me trouver dans un milieu énergique, motivant et excitant, est plutôt contagieux…