News - 6th August 2020
Tags:

Avery Beach, tout simplement phénoménale

avery900x416

Je ne cours pas vraiment. J’ai essayé de m’y intéresser pendant plusieurs années, mais je n’y arrive tout simplement pas. Mais j’aime vraiment faire du bénévolat pour des événements sportifs. Je me considère plutôt  « athlétique par proximité ». Le simple fait de me trouver dans un milieu énergique, motivant et excitant, est plutôt contagieux et me motive à travailler plus fort. Pas  seulement pour essayer d’aimer la course, mais pour à peu près tout ce que je fais.

 

Un souvenir est récemment apparu sur Facebook me rappelant qu’il y a seulement 2 ans, une enseignante que  mon enfant a déjà eu, s’était donnée comme objectif de partir un événement appelé parkrun dans notre petite ville ontarienne de Huntsville. J’avais commenté sur la publication de Leigh que si elle cherchait quelqu’un, qu’il me ferait plaisir de l’aider, ne croyant vraiment pas qu’elle accepterait. Après tout, je ne suis qu’un parent d’un ancien élève. Quoique nous nous connaissions un peu (c’est tout de même une petite ville), mais pas assez pour passer tous les samedis matins ensemble et encore moins travailler en équipe et gérer toute la logistique de démarrage d’envergure comme un parkrun. Il s’avère que nous travaillons très bien ensemble ! Le parkrun Avery Beach à Huntsville a été inauguré en mai 2019 suite à une saison d’inondation et qui menaçait d’être reporté. Mais ensemble, avec des gens que je n’avais jamais rencontrés (et que j’appelle maintenant des amis), nous avons nettoyé le sentier et avons eu une saison estivale phénoménale.

 

Le meilleur souvenir de parkrun pour moi était toutes les personnes que j’ai rencontrées : principalement des gens comme moi qui souhaitaient tout simplement se lever et sortir un samedi matin. Il y a aussi les résidents saisonniers qui étaient familier avec le concept du parkrun d’où ils viennent en plus des touristes parkrun venant de partout dans le monde et qui sont venus visiter notre communauté. La route emprunté utilise en partie des quais flottants, serpente le long du lac jusqu’à un magnifique verger. Le sentier Hunter’s Bay, qui fait partie du Grand sentier du Canada, est un sentier panoramique apprécié des habitants et des visiteurs. Ça va vraiment me manquer.

 

En écrivant ce texte, je suis assis parmi des tas (et des tas) de boîtes alors que ma famille et moi nous préparons à déménager de l’Ontario vers les rocheuses de la Colombie-Britannique pendant l’une des périodes les plus étranges de l’histoire moderne. La communauté que nous avons réunie grâce à parkrun, la motivation qu’ils se sont donnée et les amitiés qui se sont tissées grâce à nos samedis matins sur le sentier de Hunter’s Bay sont des accomplissements dont je suis très fière. Si vous envisagez, même à distance, d’amener parkrun dans votre communauté, je ne saurais trop insister sur le fait que l’expérience sera incroyable. Vous serez soutenus, appuyés et ferez la rencontre de personnes en dehors de vos habitudes. Il ne s’agit pas d’être un coureur, mais de faire partie de quelque chose de plus grandiose … soit une communauté.

 

Kati Strickland

Share this with friends:

26806336961_d118319139_k

Mise à jour relative au COVID-19 (Coronavirus) : 15 septembre

Il ne reste plus que quelques jours avant la réouverture ce samedi du parkrun de Cape Pembroke Lighthouse aux îles Malouines, ainsi que la reprise des trois événements dans le Territoire du Nord d’Australie. C’est une période incroyablement réjouissante pour nous tous et je suis sûr que je peux parler au nom de toute la…

Cover Photo

River Valley Seasons

Edmonton’s River Valley parkrun began in summer of 2019. I’d recently moved to Edmonton from Ottawa and was excited to have parkrun to introduce me to the weather, and new friends, of my new home week after week. By the time I arrived summer was in full swing and it was warm, sunny, bright, with…