News - 26th August 2020
Tags:

Mise à jour relative à la COVID-19 (coronavirus) : 25 août 2020

28498907155_d1026ae064_k

Depuis le début de ce défi, nous avons cru en une approche pragmatique et réfléchie, qui protège l’esprit du parkrun et donne la priorité à la sécurité de tous ceux qui sont en contact avec nos événements. Dans le même temps, nous avons développé notre compréhension des risques liés au retour de ces événements, de manière à pouvoir les mettre en balance avec les avantages qu’ils présentent.

 

Une partie importante du développement de notre compréhension est liée aux preuves de la transmission du virus dans des environnements extérieurs. Dans ce cadre, nous avons demandé au professeur Mike Weed de l’université de Christ Church et Canterbury, au Royaume-Uni, de procéder à un examen rapide des preuves pertinentes. Vous pouvez trouver le protocole de ce travail publié ici, et écouter Mike discuter du protocole dans le prochain épisode du podcast Free Weekly Timed.

 

Le travail se poursuit en coulisses pour préparer le retour de parkrun. Nous sommes en contact étroit avec les services gouvernementaux et les organismes de santé publique de plusieurs pays où se déroulent des parkruns, et nous constatons régulièrement que les avantages de nos événements pour la santé publique sont importants, alors que le risque en termes de transmission de virus est relativement faible. Notre Cadre a toujours été accueilli favorablement et nous constatons que le retour de nos événements bénéficie d’un large soutien public. Bien qu’à l’heure actuelle, nous ne soyons pas prêts à nous engager sur des dates précises, nous restons positifs quant à la possibilité de réouverture de certains parkrun avant la fin du mois d’octobre. 

 

En dehors de parkrun, il y a de plus en plus de raisons d’être optimiste. D’autres événements sportifs et d’activité physique reviennent déjà avec succès lorsqu’ils peuvent s’accommoder de certaines adaptations, et chacun de ces moments représente une petite victoire et un pas vers la normalité. En y regardant de plus près, il est clair que le monde avance et que le merveilleux esprit humain est à la hauteur du défi. Nous voyons également le retour des écoles, les universités se préparant à accueillir plus d’étudiants que jamais, et le retour timide des spectateurs aux événements sportifs.

 

Même si les progrès ne sont pas toujours évidents, les choses avancent et il y a beaucoup de choses positives à faire en ce moment. Le retour des événements parkrun est plus proche que jamais.

Merci comme toujours pour votre soutien et votre patience.

Tom Williams

Dirigeant principal des opérations

parkrun Global

Share this with friends:

26806336961_d118319139_k

Mise à jour relative au COVID-19 (Coronavirus) : 15 septembre

Il ne reste plus que quelques jours avant la réouverture ce samedi du parkrun de Cape Pembroke Lighthouse aux îles Malouines, ainsi que la reprise des trois événements dans le Territoire du Nord d’Australie. C’est une période incroyablement réjouissante pour nous tous et je suis sûr que je peux parler au nom de toute la…

Cover Photo

River Valley Seasons

Edmonton’s River Valley parkrun began in summer of 2019. I’d recently moved to Edmonton from Ottawa and was excited to have parkrun to introduce me to the weather, and new friends, of my new home week after week. By the time I arrived summer was in full swing and it was warm, sunny, bright, with…