News - 10th September 2020
Tags:

Mise à jour relative à la COVID-19 (coronavirus) : 8 septembre 2020

97911476_160627828816120_4771549786425786368_o

Nous avons le plaisir de confirmer que, comme annoncé par les chaînes locales vendredi dernier, parkrun est sur le point de revenir dans les Îles Malouines (Cape Pembroke Lighthouse parkrun) et dans le Territoire du Nord de l’Australie le 19 septembre.

 

Comme nous l’avons confirmé dans la mise à jour de la semaine dernière, il existe des directives locales claires et spécifiques qui nous permettent de revenir dans ces sites, et nous continuons à chercher des moyens permettant de rouvrir des sites infranationaux dans d’autres endroits.

 

Autre bonne nouvelle, hier, au Royaume-Uni, nous avons annoncé notre intention de faire revenir parkrun en Angleterre d’ici la fin octobre. Cette annonce est l’aboutissement de plusieurs mois de dur labeur, en liaison directe avec le gouvernement britannique, Public Health England et les agences gouvernementales. Nous sommes maintenant arrivés à un point où nous sommes tous d’accord sur le fait que l’avantage significatif pour la santé publique du retour de parkrun l’emporte sur le risque très faible de transmission accrue du Coronavirus.

 

Nous essayons de publier autant de détails que possible derrière la décision que nous prenons, alors si vous souhaitez en savoir plus :

 

Nous avons été bouleversés et honorés par la réaction positive depuis l’annonce. Le retour de parkrun suscite une grande excitation et nous avons été inondés de messages positifs de gratitude et de soutien. Nous vous remercions.

 

Nous savons également que de nombreuses équipes de bénévoles auront des questions et nous préparons un programme de mesures pour soutenir les équipes et les ambassadeurs des événements au cours des prochaines semaines.

 

Malheureusement, nous n’avons pas pu confirmer dans l’annonce d’hier que parkrun pourrait revenir en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord. La raison en est simplement que les restrictions gouvernementales dans ces pays n’autorisent pas actuellement la tenue d’événements parkrun. Toutefois, si les orientations devaient changer, il est tout à fait possible que les autres nations d’origine du Royaume-Uni reviennent dans le délai de fin octobre.

 

Enfin, nous restons déterminés à rouvrir les parkrun dans autant de territoires que possible dès qu’ils sont sûrs et que nous disposons des autorisations nécessaires pour le faire. Cette nouvelle représente une avancée significative pour parkrun, non seulement en Angleterre mais aussi dans le monde entier.

 

Nous avons fait un pas supplémentaire vers le retour.

 

Tom Williams

Chief Operating Officer

parkrun Global

 

Share this with friends:

Cover Photo

Les saisons de River Valley

Le parkrun River Valley d’Edmonton a débuté à l’été 2019. Venant d’Ottawa, j’avais récemment déménagé à Edmonton et j’étais particulièrement choyé que parkrun puisse m’accueillir à ma nouvelle ville, me faire découvrir les conditions météo ainsi que m’introduire à de nouveaux amis à chaque semaine. Au moment où je suis arrivé, l’été battait son plein…

26839845386_e11b373d94_k

Mise à jour relative au COVID-19 (Coronavirus) : 22 septembre

Samedi, nous avons accueilli le retour du parkrun du phare du Cap Pembroke, dans les îles Malouines, et des trois événements dans le Territoire du Nord de l’Australie, ce qui représente un autre moment positif dans le retour progressif des événements de parkrun dans le monde. C’était formidable de voir le podcast non officiel du…