News - 14th October 2020
Tags:

Mise à jour relative au COVID-19 (Coronavirus) : 13 Octobre

48546347241_cba5c0370e_k

Alors que l’année 2020 est sur le point de se terminer, et avec celle-ci les efforts mondiaux pour faire face à la pandémie de COVID-19, il est de plus en plus fréquent que les populations du monde entier soient touchées de manière très différente. À parkrun, nous en voyons la preuve tous les jours, certaines de nos communautés étant largement revenues à la normale avant l’apparition du virus, tandis que d’autres continuent à vivre sous de sévères restrictions. Où que vous lisiez cette mise à jour, sachez que nous pensons à vous et que toute la famille parkrun est avec vous.

 

Pour ce qui est des nouvelles positives, c’était formidable de voir 3 700 personnes différentes marcher, courir, faire du jogging ou du bénévolat lors de 33 événements parkrun dans trois pays différents samedi. Et il est important que, surtout dans des moments comme celui-ci, nous célébrions les victoires, aussi petites soient-elles.

 

Avant la fin octobre, nous espérons également rouvrir les événements en Pologne, en Tasmanie, en Australie occidentale, au Japon, à Guernesey et sur l’île de Man, ce qui nous permettrait de participer à plus de 100 parkruns hebdomadaires pour la première fois depuis le mois de mars de cette année. Et comme nos communautés de l’hémisphère sud entament maintenant leur été, nous espérons que le virus se retirera suffisamment pour permettre la réouverture relativement rapide de plus d’événements dans ces régions.

 

Cependant, plus de la moitié de nos événements se déroulent dans les pays de l’hémisphère nord, où l’hiver approche et où, en général, le virus se propage. Et c’est dans ces communautés que diverses formes de restrictions sont imposées, entraînant un isolement social accru.

 

Nous continuons à croire que les environnements extérieurs sont relativement sûrs, que des événements tels que le parkrun sont incroyablement bénéfiques pour notre santé et notre bien-être, et que des preuves solides doivent étayer toutes les décisions visant à restreindre l’accès à l’activité physique.

 

Nous nous en sortirons, ensemble.

 

Tom

 

Tom Williams

Dirigeant principal des opérations

parkrun Global

Share this with friends:

RunningBehind

Mise à jour relative au COVID-19 (Coronavirus) : 20 Octobre

Avec la réouverture de 12 événements en Tasmanie samedi dernier, nous avons vu plus de 5 000 marcheurs, joggeurs, coureurs ou bénévoles différents participer à 45 parkruns dans le monde. Bien que cela ne représente que 2 % des événements, ce nombre de 5 000 participants constitue une étape importante, que nous avions mis cinq…

RunningBehind

COVID-19 (Coronavirus) update 20 October

With the reopening of 12 events in Tasmania last Saturday, we saw over 5,000 different people walk, jog, run, or volunteer across 45 parkrun events worldwide. Although this represents only 2% of events, 5,000 participants is a significant milestone that took us five-and-a-half years to achieve the first time around.   Sadly, due to increased…